Aller au contenu principal
Fermer

Le japonais MUFG va céder une partie de sa filiale US à US Bancorp, selon Nikkei
information fournie par Reuters 21/09/2021 à 11:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LE JAPONAIS MUFG VA CÉDER UNE PARTIE DE SA FILIALE US À US BANCORP, SELON NIKKEI

LE JAPONAIS MUFG VA CÉDER UNE PARTIE DE SA FILIALE US À US BANCORP, SELON NIKKEI

(Reuters) - Le groupe financier japonais Mitsubishi UFJ Financial Group(MUFG) a décidé de vendre la branche de services aux particuliers de sa filiale américaine MUFG Union Bank à US Bancorp pour environ 800 milliards de yen (6 milliards d'euros) en espèces et en action, rapporte le quotidien japonais Nikkei mardi.

La transaction sera en partie réglée en actions de US Bancorp, avec laquelle la banque japonaise devrait former une alliance capitalistique, précise Nikkei sans citer sa source.

Bloomberg avait annoncé la semaine dernière que MUFG Union Bank pourrait être cédée.

MUFG Union Bank conservera ses activités de banque commerciale, selon Nikkei.

MUFG Union Bank, qui dispose de 132 milliards de dollars d'actifs, offre des services bancaires aux entreprises, aux commerces et aux particuliers, ainsi que des services de gestion de patrimoine.

Elle appartient à Mitsubishi UFJ depuis 2008, après que le japonais a déboursé environ 3,5 milliards de dollars pour le tiers du capital qui n'était pas encore en sa possession.

MUFG n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

(Rédaction de Tokyo, version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

19,900 EUR Tradegate -2,19%
24,1000 USD OTCBB +4,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne passe devant le Jesus College de l'université de Cambridge — où l'universitaire noir Jason Arday a été membre du corps enseignant — à Cambridge, dans l'est de l'Angleterre, le 15 août 2026 ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 15.08.2026 21:35 

    Les hommages affluent samedi en mémoire de Jason Arday, ancien professeur noir de l'université de Cambridge retrouvé mort vendredi après avoir été au coeur d'un scandale de plagiat, des proches et des collègues dénonçant "un harcèlement" sur fond de racisme contre ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne EasyJet atterrit à l'aéroport d'Orly, le 6 avril 2026 dans le Val-de-Marne ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.08.2026 21:28 

    Une centaine de vols d'EasyJet au départ de la France sont annulés en raison d'une grève massivement suivie samedi et dimanche du personnel de cabine qui dénonce des plannings constamment remaniés, parfois la veille pour le lendemain. "Environ 100 vols prévus pour ... Lire la suite

  • Le futur président des Girondins ne lâche rien
    information fournie par So Foot 15.08.2026 21:28 

    Tel Nicolas De Préville, les Girondins multiplient les appels. Suite au maintien de la décision de la DNCG par le CNOSF ce vendredi, l’étau se referme autour du club de Bordeaux. Alors qu’il doit désormais évoluer dans la poule B de Régional 1 de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine ... Lire la suite

  • Pourquoi le PSG a fait machine arrière pour Suzuki
    information fournie par So Foot 15.08.2026 20:38 

    Encore une histoire d’a(r)gent. Alors qu’il devait arriver en provenance de Parme pour environ 35 millions d’euros, le transfert de Zion Suzuki vers le PSG a été finalement avorté ce samedi. En cause, l’interférence des agents du gardien japonais dans le dossier ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...