Aller au contenu principal
Fermer

Le japonais MUFG va céder une partie de sa filiale US à US Bancorp, selon Nikkei
information fournie par Reuters 21/09/2021 à 11:03

LE JAPONAIS MUFG VA CÉDER UNE PARTIE DE SA FILIALE US À US BANCORP, SELON NIKKEI

LE JAPONAIS MUFG VA CÉDER UNE PARTIE DE SA FILIALE US À US BANCORP, SELON NIKKEI

(Reuters) - Le groupe financier japonais Mitsubishi UFJ Financial Group(MUFG) a décidé de vendre la branche de services aux particuliers de sa filiale américaine MUFG Union Bank à US Bancorp pour environ 800 milliards de yen (6 milliards d'euros) en espèces et en action, rapporte le quotidien japonais Nikkei mardi.

La transaction sera en partie réglée en actions de US Bancorp, avec laquelle la banque japonaise devrait former une alliance capitalistique, précise Nikkei sans citer sa source.

Bloomberg avait annoncé la semaine dernière que MUFG Union Bank pourrait être cédée.

MUFG Union Bank conservera ses activités de banque commerciale, selon Nikkei.

MUFG Union Bank, qui dispose de 132 milliards de dollars d'actifs, offre des services bancaires aux entreprises, aux commerces et aux particuliers, ainsi que des services de gestion de patrimoine.

Elle appartient à Mitsubishi UFJ depuis 2008, après que le japonais a déboursé environ 3,5 milliards de dollars pour le tiers du capital qui n'était pas encore en sa possession.

MUFG n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

(Rédaction de Tokyo, version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

18,702 EUR Tradegate -0,76%
21,0000 USD OTCBB +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le point trimestriel sur le PEA Profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 10.07.2026 09:48 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le bilan du deuxième trimestre 2026 concernant le PEA Profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient sur un trimestre exceptionnel, porté par le rebond des marchés actions et la vague ... Lire la suite

  • Les explications de Mbappé sur son penalty raté
    information fournie par So Foot 10.07.2026 09:43 

    La moitié du pays a déjà oublié. Après l’avoir lui-même obtenu après une belle passe de Michael Olise, Mbappé a joliment raté son penalty en frappant mollement la balle, à ras de terre, sur le côté gauche de Yassine Bounou (28 e ) lors du quart de finale de la ... Lire la suite

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2026 09:39 

    Le géant allemand de la pharmacie et de l'agrochimie Bayer a annoncé vendredi avoir obtenu 3 milliards d'euros auprès du gestionnaire d'actifs américain Apollo dans le cadre d'une opération destinée à renforcer un bilan, lesté par un fort endettement et les litiges ... Lire la suite

  • Un hélicoptère survole le 3 juillet 2026 un feu de forêt faisant rage près de La Bisbal de l'Empordà, dans le nord-est de l'Espagne, depuis contrôlé ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 10.07.2026 09:38 

    Un feu de forêt qui s'est déclenché en fin de journée jeudi près d'Almeria, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, a fait au moins 11 morts, dont certains ont été retrouvés dans leur véhicule et pourraient être des étrangers, un bilan dramatique qui dépasse celui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

30,9 -2,83%
75,6 -0,40%
8 325,69 -0,01%
101,5 -2,50%
36,1 +5,87%
Chargement...