((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La source d'approvisionnement a été remplacée par une déclaration, des détails et des citations du directeur général ont été ajoutés tout au long du document) par David French
Le groupe Upbound UPBD.O a déclaré jeudi qu'il était parvenu à un accord sur une transaction de 460 millions de dollars en espèces et en actions pour Brigit, une société de technologie financière qui a été soutenue par des investisseurs, y compris les sociétés de capital-risque de l'acteur Ashton Kutcher et de la star du basket-ball Kevin Durant.
Cette opération, qui confirme un article de Reuters paru plus tôt dans la journée de jeudi, permettra à Upbound d'élargir son offre de produits aux consommateurs peu solvables et lui donnera accès à la plateforme technologique et de modélisation des données de Brigit, ce qui lui permettra de créer des profils financiers plus précis pour ses clients.
Brigit propose des services financiers, notamment des avances de fonds et la création de profils de crédit, par l'intermédiaire de son application numérique accessible par abonnement. Elle compte actuellement près de 2 millions de clients actifs mensuels, selon un communiqué annonçant l'accord.
Selon les termes de l'accord, Upbound paiera 325 millions de dollars à une date de clôture prévue pour le premier trimestre 2025, dont 75 % en espèces et le reste en actions. D'autres paiements en espèces sont prévus sur deux ans, dont certains dépendent de la réalisation d'objectifs de performance par Brigit.
Le directeur général d'Upbound, Mitch Fadel, a déclaré à Reuters que l'acquisition de Brigit contribuerait immédiatement à ses activités, car l'application est déjà rentable, mais aussi à la façon dont elle peut interagir avec ses clients. Avec seulement 10 % de chevauchement entre les bases de clients des deux entreprises, il y a de grandes possibilités de ventes croisées.
"Lorsque vous avez plus de produits, vous pouvez créer plus de clients à vie, en particulier lorsque vous les aidez à développer leur crédit et à accéder à une plus grande gamme de produits financiers", a déclaré M. Fadel.
La société Upbound, basée à Plano, au Texas, dont les marques comprennent Rent-A-Center et Acima, propose aux consommateurs ayant un faible niveau de solvabilité de les aider à acheter des produits, notamment des meubles, des appareils électroniques et d'autres articles ménagers, par le biais d'accords de location-vente.
Les fondateurs de Brigit, Zuben Mathews et Hamel Kothari, continueront à gérer Brigit en tant que segment au sein d'Upbound, et Brigit conservera sa marque actuelle, selon le communiqué.
"En combinant nos forces avec Upbound, nous pouvons accélérer notre impact et mieux servir les millions d'Américains qui ont été historiquement mal desservis par les institutions financières traditionnelles", a déclaré Mathews.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer