Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baisse de 7,8% du bénéfice net d'ING au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 02/05/2025 à 08:30

Le géant bancaire néerlandais ING a fait état vendredi d'un bénéfice net de 1,46 milliard d'euros au premier trimestre de 2024, en baisse de 7,8% comparé à l'année précédente, mettant en avant des frais réglementaires saisonniers élevés.

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Steven van Rijswijk, directeur général, du groupe a indiqué dans un communiqué que l'augmentation sur un an des frais d'exploitation reflétait "l'impact de l'inflation et des frais d'acquisition de clients", mais avait été "conforme" aux prévisions.

La banque, dont le siège se trouve à Amsterdam, a par ailleurs annoncé une hausse de 1% de son chiffre d'affaires sur la même période, porté par une croissance des soldes des clients et des revenus de commissions plus élevés.

Le chiffre d'affaires a atteint 5,63 milliards d'euros contre 5,58 milliards au premier trimestre de l'année précédente.

"Nous sommes satisfaits de notre performance au premier trimestre et sommes confiants dans notre capacité à apporter de la valeur à nos parties prenantes dans les turbulences macroéconomiques actuelles," a poursuivi Steven van Rijswijk.

ING a maintenu ses prévisions de revenus pour 2025, "à peu près au même niveau qu'en 2024", porté par la croissance des volumes et une augmentation ciblée de 5 à 10% des revenus de commissions.

"En tant que l'une des banques européennes les plus importantes et les plus diversifiées géographiquement, nous sommes bien placés pour jouer un rôle clé dans le soutien de cette croissance tout en faisant face à la volatilité", a-t-il ajouté.

Les prévisions d'ING excluent l'impact négatif de la vente de ses activités russes sur les pertes et profits d'environ 0,7 milliard d'euros après impôts, a précisé la banque.

ING a annoncé en janvier la vente de ses activités en Russie à Global Development JSC, société russe détenue par un investisseur financier basé à Moscou, mettant ainsi fin à sa présence sur le marché russe.

Valeurs associées

10,150 EUR XETRA +0,50%
EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...