Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le groupe Touax développe son activité de gestion pour compte de tiers en partenariat avec la SICAV-SIF « Touax Investment SCA »

Nasdaq17/10/2016 à 18:01

COMMUNIQUÉ DE PRESSE     -   Paris, le 17 octobre 2016

TOUAX
VOTRE SOLUTION OPÉRATIONNELLE DE LOCATION

Le groupe Touax développe son activité de gestion pour compte de tiers en partenariat avec la SICAV-SIF « Touax Investment SCA »

 

Touax Rail Limited a le plaisir d'annoncer la première acquisition par la SICAV-SIF « Touax Investment SCA » d'un portefeuille de wagons européens pour 56 millions d'euros (dont 26 millions d'euros ont été effectués cette semaine et le solde de 30 millions d'euros dans les prochaines semaines). Touax Rail Ltd, en tant que partenaire opérationnel de la SICAV-SIF, sera en charge de la gestion de ces wagons.

Touax Investment SCA est une SICAV-SIF luxembourgeoise offrant à des investisseurs avertis et qualifiés la possibilité d'investir dans un fonds d'investissement innovant d'actifs tangibles respectueux du développement durable (wagons, barges et conteneurs). Les fonds propres pour la première opération du sous-fonds Euro (code ISIN LU1336272270) ont été levés auprès de 35 investisseurs. Le financement d'un emprunt à 5,5 ans pour 54 millions d'euros ainsi que le financement de la TVA pour 18 millions d'euros est assuré par la DVB Bank en tant qu'agent et prêteur et par KfW IPEX- Bank en tant que prêteur.

Sur les 56 millions d'euros, Touax Rail a préfinancé et va transférer 20 millions d'euros de wagons, le solde étant acquis auprès d'autres propriétaires.

L'objectif de la SICAV-SIF est d'offrir un rendement annuel stable de 5 % avec la plus faible volatilité possible tout en visant un rendement supérieur à 8 %. Cet investissement en actifs réels apporte une diversification au regard des produits d'investissement traditionnels, ainsi qu'une protection contre une future inflation. Quilvest Asset Management est le gestionnaire AIFM de la SICAV-SIF, Société Générale Bank & Trust en est le dépositaire, l'agent de transfert et l'administrateur de fonds et Deloitte Audit S.à r.l. le réviseur d'entreprises agréé.

La SICAV-SIF a lancé une seconde période de souscription pour un apport en capital complémentaire de 35 millions d'euros, dans la perspective de l'achat d'un deuxième portefeuille de wagons européens de 55 millions d'euros.

La SICAV-SIF a également lancé un sous-fonds en dollars américains, avec un objectif de fonds propres de 60 millions de dollars, en vue du financement d'un portefeuille d'actifs de 150 millions de dollars (des conteneurs neufs essentiellement). Touax SCA, par le biais de sa filiale Touax Container Leasing Pte Ltd, a été mandaté en tant que partenaire opérationnel pour acheter, mettre en location et gérer ce portefeuille.

Le Groupe TOUAX loue chaque jour des actifs tangibles (conteneurs maritimes, constructions modulaires, wagons de fret et barges fluviales) à plus de 5 000 clients dans le monde, pour son propre compte et pour le compte d'investisseurs. Avec près de 1,8 milliard d'euros sous gestion, TOUAX est un des leaders européens de la location de ce type de matériels.

TOUAX est coté à Paris sur NYSE EURONEXT - Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003), et fait partie des indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et EnterNext PEA-PME.

Pour plus d'informations : www.touax.com

Contacts :

TOUAX
Fabrice & Raphaël Walewski
Gérants
touax@touax.com
Tel: +33 (0)1 46 96 18 00

ACTIFIN
Ghislaine GASPARETTO
ggasparetto@actifin.fr
Tel: +33 (0)1 55 88 11 11




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TOUAX via Globenewswire


Mes listes

valeur

dernier

var.

12.64 -1.25%
0.12 -4.00%
63.21 +0.99%
5412.83 +0.39%
EDF
11.465 -4.14%
1.231 0.00%
1009.18 +0.13%
1.398 +6.39%
18.53 0.00%
123.4 -0.96%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.