Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe pharmaceutique Galapagos choisit un nouveau directeur général et revient sur la création d'un spin-off
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 08:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe pharmaceutique Galapagos

GLPG.AS a nommé Henry Gosebruch comme nouveau directeur général, alors qu'il s'éloigne d'un projet de scission en deux entités cotées, a-t-il déclaré mardi.

Le groupe coté à Amsterdam, dont le siège est situé dans la ville de Malines en Belgique, avait déclaré en janvier qu'il prévoyait que la scission de son activité de médicaments innovants serait effective à la mi-2025, et qu'il fournirait environ 2,45 milliards d'euros (2,72 milliards de dollars) de liquidités pour la nouvelle entité.

Galapagos a déclaré mardi qu'elle réévaluerait la scission en fonction de l'évolution de la réglementation et du marché et qu'elle étudierait toutes les options stratégiques pour la transformation de ses activités.

"Nous évaluons actuellement les options stratégiques concernant nos programmes cliniques et nos autres actifs", a déclaré le nouveau directeur général dans un communiqué de la société. "Parallèlement, nous poursuivrons des opportunités de développement commercial transformatrices afin de construire un pipeline innovant."

M. Gosebruch, directeur du conseil d'administration depuis 2022, prendra la barre avec effet immédiat, a indiqué le groupe dans le communiqué, après que son précédent directeur général et président Paul Stoffels ait annoncé en avril qu'il se retirait de ses fonctions.

Jérôme Contamine a été nommé président du conseil d'administration, a ajouté le groupe.

L'action de Galapagos a baissé depuis fin 2020, après que le groupe a décidé de ne pas poursuivre l'approbation par la Food and Drug Administration américaine de son traitement expérimental contre la polyarthrite rhumatoïde.

Le groupe a déclaré en janvier qu'il s'attendait à ce que sa réorganisation conduise à la suppression d'environ 300 postes en Europe, soit environ 40 % de ses effectifs.

(1 dollar = 0,8998 euro)

Valeurs associées

27,7600 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...