Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe pharmaceutique Galapagos choisit un nouveau directeur général et revient sur la création d'un spin-off
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 08:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe pharmaceutique Galapagos

GLPG.AS a nommé Henry Gosebruch comme nouveau directeur général, alors qu'il s'éloigne d'un projet de scission en deux entités cotées, a-t-il déclaré mardi.

Le groupe coté à Amsterdam, dont le siège est situé dans la ville de Malines en Belgique, avait déclaré en janvier qu'il prévoyait que la scission de son activité de médicaments innovants serait effective à la mi-2025, et qu'il fournirait environ 2,45 milliards d'euros (2,72 milliards de dollars) de liquidités pour la nouvelle entité.

Galapagos a déclaré mardi qu'elle réévaluerait la scission en fonction de l'évolution de la réglementation et du marché et qu'elle étudierait toutes les options stratégiques pour la transformation de ses activités.

"Nous évaluons actuellement les options stratégiques concernant nos programmes cliniques et nos autres actifs", a déclaré le nouveau directeur général dans un communiqué de la société. "Parallèlement, nous poursuivrons des opportunités de développement commercial transformatrices afin de construire un pipeline innovant."

M. Gosebruch, directeur du conseil d'administration depuis 2022, prendra la barre avec effet immédiat, a indiqué le groupe dans le communiqué, après que son précédent directeur général et président Paul Stoffels ait annoncé en avril qu'il se retirait de ses fonctions.

Jérôme Contamine a été nommé président du conseil d'administration, a ajouté le groupe.

L'action de Galapagos a baissé depuis fin 2020, après que le groupe a décidé de ne pas poursuivre l'approbation par la Food and Drug Administration américaine de son traitement expérimental contre la polyarthrite rhumatoïde.

Le groupe a déclaré en janvier qu'il s'attendait à ce que sa réorganisation conduise à la suppression d'environ 300 postes en Europe, soit environ 40 % de ses effectifs.

(1 dollar = 0,8998 euro)

Valeurs associées

23,9400 EUR Euronext Amsterdam +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 12:08 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,054% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,07% pour le Nasdaq .IXIC : * UNITED ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 14.05.2025 11:58 

    (AOF) - Bouygues (+3,41% à 38,50 euros) culmine en tête de l'indice CAC 40 dans le sillage d'un bon début d'année et de la confirmation de ses objectifs 2025. Au premier trimestre, le conglomérat a fait état d'une perte nette de 123 millions d'euros, contre une ... Lire la suite

  • Trigano hiver (Crédit:  / crédit photo Trigano)
    information fournie par AOF 14.05.2025 11:51 

    (AOF) - Trigano se distingue avec un gain de 6,06 % à 126,10 euros, le groupe a dévoilé des résultats semestriels globalement en baisse, mais a rassuré sur ses perspectives. Sur les six premiers mois de son exercice 2024-2025, le groupe a vu son bénéfice net s’établir ... Lire la suite

  • Une BMW vue de face (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 14.05.2025 11:12 

    (CercleFinance.com) - BMW a officialisé mercredi le départ effectif de Norbert Reithofer, le président de son conseil de surveillance depuis dix ans, à l'occasion de son assemblée générale annuelle organisée à Munich. Déjà connu, le départ de Reithofer intervient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.