Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Jubilant Bhartia achète 40 % des parts de l'embouteilleur indien de Coca-Cola
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails et le contexte du paragraphe 2) par Indranil Sarkar

Le groupe Jubilant Bhartia a déclaré mercredi qu'il allait acheter une participation de 40 % dans le plus grand embouteilleur de Coca-Cola KO.N en Inde, alors que le conglomérat indien prévoit de faire une incursion dans le secteur des boissons à forte croissance du pays.

Le groupe, qui possède le franchisé indien de Domino's Pizza DPZ.N Jubilant FoodWorks JUBI.NS , n'a pas divulgué les conditions financières de l'opération.

Toutefois, selon les médias indiens , le montant de l'opération s'élève à 125 milliards de roupies (1,47 milliard de dollars).

L'investissement "s'inscrit dans notre intention stratégique d'expansion et de diversification dans des secteurs à forte croissance", a déclaré Hari S. Bhartia, fondateur et coprésident du groupe, dans un communiqué.

Le secteur indien des boissons connaît une croissance régulière, les revenus générés par les boissons non alcoolisées devant atteindre plus de 24 milliards de dollars d'ici 2027, contre 17 milliards en 2023, selon un rapport de la société de données Statista.

L'investissement devrait également renforcer la position de Hindustan Coca-Cola Beverages (HCCB), propriété de Coca-Cola, après que les médias ont rapporté que l'embouteilleur avait cédé ses activités dans trois régions du pays au début de l'année.

En novembre, l'embouteilleur possédait 16 usines en Inde.

Jubilant Bhartia, qui possède quatre sociétés cotées en bourse en Inde, a déclaré qu'elle achèterait la participation dans HCCB par l'intermédiaire de son entité Jubilant Beverages.

Morgan Stanley a été le banque conseil exclusif de l'opération, a ajouté le groupe.

En octobre, l' agence de presse IFR a rapporté que les actionnaires de contrôle du groupe Jubilant Bhartia prévoyaient de lever 1,4 milliard de dollars sous forme d'obligations en roupies et de dette structurée ou d'actions pour financer l'achat de la participation dans HCCB.

(1 $ = 84,8060 roupies indiennes)

Valeurs associées

70,085 USD NYSE -0,16%
96,45 USD Ice Europ -0,46%
428,2100 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...