Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Exxon produira jusqu'à 180 000 bpj de pétrole dans le cadre de son septième projet en Guyane
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte et de détails dans les paragraphes 2 à 7) par Kemol King et Marianna Parraga

Un consortium dirigé par la major américaine Exxon Mobil XOM.N prévoit de produire jusqu'à 180 000 barils par jour (bpd) de pétrole et 95 millions de pieds cubes par jour (mmcfd) de gaz dans le cadre de son septième projet en Guyane, Hammerhead, selon un document publié lundi par l'agence environnementale du pays.

Le groupe Exxon, auquel participent également l'américain Hess

HES.N et le chinois CNOOC 600938.SS , attend le feu vert du gouvernement pour ce projet depuis l'année dernière. Elle a également demandé récemment l'approbation de son huitième projet , Longtail, a déclaré la société la semaine dernière.

Hammerhead impliquera le forage de 14 à 30 puits de développement, le déploiement d'un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et la construction d'un gazoduc de 13 kilomètres qui sera relié au projet phare Gas-to-Energy du pays, a déclaré Exxon dans sa demande d'autorisation environnementale.

"Alors que la plupart des activités d'installation et de production se dérouleront en mer, le projet utilisera également des infrastructures terrestres exploitées par des tiers, y compris, mais sans s'y limiter, des bases côtières et des installations de gestion des déchets en Guyane", a ajouté la société.

La Guyane fait pression sur Exxon pour qu'elle produise et livre davantage de gaz naturel, dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant à s'appuyer sur ce combustible pour la production d'électricité, à industrialiser le pays et à lancer des activités pétrochimiques et de gaz naturel liquéfié (LNG) susceptibles d'accroître les revenus.

Après le gaz du projet Liza, attendu cette année, Hammerhead augmenterait l'approvisionnement en gaz d'Exxon sur le littoral guyanais.

Le groupe doit soumettre un plan de développement du champ pour que le projet soit pleinement approuvé.

Valeurs associées

109,590 USD NYSE -1,91%
4,15 USD NYMEX -0,46%
149,015 USD NYSE 0,00%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...