((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de contexte et de détails dans les paragraphes 2 à 7) par Kemol King et Marianna Parraga
Un consortium dirigé par la major américaine Exxon Mobil XOM.N prévoit de produire jusqu'à 180 000 barils par jour (bpd) de pétrole et 95 millions de pieds cubes par jour (mmcfd) de gaz dans le cadre de son septième projet en Guyane, Hammerhead, selon un document publié lundi par l'agence environnementale du pays.
Le groupe Exxon, auquel participent également l'américain Hess
HES.N et le chinois CNOOC 600938.SS , attend le feu vert du gouvernement pour ce projet depuis l'année dernière. Elle a également demandé récemment l'approbation de son huitième projet , Longtail, a déclaré la société la semaine dernière.
Hammerhead impliquera le forage de 14 à 30 puits de développement, le déploiement d'un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et la construction d'un gazoduc de 13 kilomètres qui sera relié au projet phare Gas-to-Energy du pays, a déclaré Exxon dans sa demande d'autorisation environnementale.
"Alors que la plupart des activités d'installation et de production se dérouleront en mer, le projet utilisera également des infrastructures terrestres exploitées par des tiers, y compris, mais sans s'y limiter, des bases côtières et des installations de gestion des déchets en Guyane", a ajouté la société.
La Guyane fait pression sur Exxon pour qu'elle produise et livre davantage de gaz naturel, dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant à s'appuyer sur ce combustible pour la production d'électricité, à industrialiser le pays et à lancer des activités pétrochimiques et de gaz naturel liquéfié (LNG) susceptibles d'accroître les revenus.
Après le gaz du projet Liza, attendu cette année, Hammerhead augmenterait l'approvisionnement en gaz d'Exxon sur le littoral guyanais.
Le groupe doit soumettre un plan de développement du champ pour que le projet soit pleinement approuvé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer