Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe de paris William Hill va supprimer 4.500 emplois
information fournie par Reuters 04/07/2019 à 13:52

LE GROUPE DE PARIS WILLIAM HILL VA SUPPRIMER 4.500 EMPLOIS

LE GROUPE DE PARIS WILLIAM HILL VA SUPPRIMER 4.500 EMPLOIS

(Reuters) - Le spécialiste britannique des paris sportifs William Hill veut fermer 700 de ses 2.300 boutiques et supprimer quelque 4.500 postes, soit un tiers de ses emplois, après l'entrée en vigueur d'une mesure visant à réduire l'addiction au jeu.

Les autorités britanniques ont décidé de fixer la mise maximale à deux livres (2,3 euros) sur les terminaux de paris à cote fixe à la suite de plaintes selon lesquelles ces machines, qui permettaient aux joueurs de parier jusqu'à 100 livres toutes les 20 secondes, provoquaient une forte dépendance et faisaient perdre aux joueurs rapidement d'importantes sommes d'argent.

William Hill, qui avait annoncé l'année dernière qu'il pourrait fermer près de 900 boutiques, a déclaré jeudi avoir subi une baisse importante des revenus générés par ces terminaux depuis l'entrée en vigueur de cette mesure en avril.

GVC, le concurrent de William Hill, a averti que cette limitation entraînerait la fermeture d'un millier de ses magasins et amputerait son bénéfice en 2019 d'environ 135 millions de livres (170 millions de dollars).

William Hill compte environ 2.300 magasins de paris autorisés, qui ont représenté 56% de son chiffre d'affaires net en 2018 et emploie environ 12.500 personnes en Grande-Bretagne.

En mai, le groupe, qui possède des magasins et des sites de paris et est présent dans huit pays, avait fait état d'une baisse de 15% de son chiffre d'affaires net.

(Sangameswaran S et Shashwat Awasthi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

1 038,750 GBX LSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Melchie Dumornay prolonge encore avec l’OL Lyonnes
    information fournie par So Foot 18.09.2025 18:32 

    Une nouvelle qui donne le sourire. Deuxième meilleure buteuse de l’Arkema Première League (16 buts) la saison dernière, Melchie Dumornay prolonge avec OL Lyonnes ! Alors qu’elle avait déjà signé un contrat avec le club rhodanien en mai dernier jusqu’en 2029, l’Haïtienne ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...