Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Air Transport Services va être privatisé par Stonepeak dans le cadre d'une opération de 3,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 15:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans le communiqué et refonte de l'ensemble du texte)

Air Transport Services Group ATSG.O a annoncé lundi que la société d'investissement Stonepeak la privatisait dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,1 milliards de dollars, dette comprise, ce qui a fait grimper les actions du loueur d'avions de 27% avant la cloche.

Stonepeak paiera 22,5 dollars par action pour la société, ce qui représente une hausse de29,3% par rapport au prix de clôture d'Air Transport vendredi.

Reuters a rapporté dimanche que Stonepeak était en pourparlers avancés pour reprendre ATSG, dont l'activité principale consiste à acquérir des avions de transport de passagers d'occasion et à les convertir en avions de fret pour les louer à des clients.

Au 30 juin, ATSG comptait 114 avions-cargos en service, la grande majorité d'entre eux étant des 767 de Boeing.

Elle exploite également des avions-cargos pour le réseau de fret aérien d'Amazon.com AMZN.O . Le géant du commerce en ligne détient des bons de souscription lui permettant d'acheter des actions du bailleur.

L'opération devrait être conclue au cours du premier semestre de l'année prochaine, selon ATSG.

En août, la société a fait état d'une baisse de 8 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, en raison d'une réduction de ses activités de location d'avions et de services de fret. Elle a loué moins d'avions-cargos 767-200 au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.

Toutefois, la société prévoit que son Ebitda ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) pour l'ensemble de l'année sera d'environ 526 millions de dollars, soit une augmentation de 10 millions de dollars par rapport à ses prévisions précédentes, car elle continue de constater un intérêt accru pour ses avions cargos nouvellement transformés.

L'opération de rachat bénéficie d'un financement par actions entièrement engagé de la part de fonds affiliés à Stonepeak, ainsi que d'un financement par emprunt entièrement engagé.

L'opération n'est soumise à aucune condition de financement, a déclaré ATSG.

Valeurs associées

22,4800 USD NASDAQ 0,00%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.