Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Grand Paris à la rescousse du BTP
information fournie par Le Revenu 25/01/2017 à 19:09

Le Grand Paris ambitionne aussi de construire 70.000 logements par an sur 25 ans, en recourant à des procédés innovants : maquette numérique, préfabrication, bio-matériaux. (© DR)

Le Grand Paris ambitionne aussi de construire 70.000 logements par an sur 25 ans, en recourant à des procédés innovants : maquette numérique, préfabrication, bio-matériaux. (© DR)

Le Grand Paris Express monte en puissance. Imaginé en 2007-2008, ce projet vise à construire 200 kilomètres de lignes de métro automatiques et 69 nouvelles gares en Île-de-France d’ici 2030. En tenant aussi compte du prolongement des lignes existantes, le budget global ressort à  près de 30 milliards d’euros.

Le Grand Paris ambitionne aussi de construire 70.000 logements par an sur 25 ans, en recourant à des procédés innovants : maquette numérique, préfabrication, bio-matériaux.

Une opportunité historique

Pour les majors du BTP, il s’agit d’une opportunité historique, alors que les grands projets d’infrastructures se raréfient en France : les lignes ferroviaires à grande vitesse le Mans-Rennes et Tours-Bordeaux  – construites respectivement par Eiffage et Vinci – entreront en service cette année. Quant au réseau autoroutier, l’heure est plus à la rénovation et à la modernisation qu’à la construction de nouvelles sections.

Certains travaux du Grand Paris ont déjà démarré. Vinci a débuté à l’été 2016 le chantier de la nouvelle gare de La Défense sous le dôme du Cnit, dans le cadre du prolongement de la ligne E du RER. Montant du contrat : 496 millions d’euros.

Eiffage s’est vu confier le premier tronçon du prolongement de la ligne 14 du métro parisien, qui doit à terme relier Saint-Denis Pleyel au nord de paris à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

125,550 EUR Euronext Paris +2,41%

1 commentaire

  • 26 janvier 07:04

    La RATP, Le Grand Paris, la SNCF, ..... ont ils vérifié, auprès des sous-traitants puis des sous traitants des nouveaux sous traitants des filiales de Vinci et d'Eiffage, les contrats de travail des ouvriers qui vont bosser ? Pour éviter, tout simplement d'être offusqués de certaines pratiques puis de porter plainte, ces hypocrites !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.