Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le génie est sorti : le président d'Interactive Brokers estime que le commerce 24 heures sur 24 gagne du terrain
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 4 pour indiquer que Thomas Peterffy s'attend à une croissance du volume des transactions de nuit de 25 à 30 % au cours des 20 prochaines années, et non de l'année prochaine)

Le président d'Interactive Brokers

IBKR.O , Thomas Peterffy, a déclaré jeudi que les transactions 24 heures sur 24 étaient devenues plus acceptables, les qualifiant de génie difficile à remettre dans la bouteille, lors de la Piper Sandler Global Exchange & Trading Conference.

L'intérêt mondial pour le lucratif marché américain des actions s'est accru ces dernières années, sous l'effet de l'augmentation de la participation des particuliers, ce qui a incité les bourses et les sociétés financières à rechercher de nouvelles méthodes pour élargir l'accès, notamment en prolongeant les heures de cotation.

"La transaction 24 heures sur 24 est manifestement très importante pour de nombreux habitants du Moyen-Orient et du Proche-Orient, bien plus qu'aux États-Unis ou même en Europe", a déclaré Thomas Peterffy lors de la conférence.

En mai, environ 2,2 % du volume d'Interactive Brokers a été négocié pendant la nuit, a déclaré Thomas Peterffy, ajoutant qu'il s'attend à ce que ce chiffre atteigne 25 à 30 % au cours des 20 prochaines années.

Interactive Brokers a lancé la transaction de nuit en novembre 2022, tandis que des bourses comme Nasdaq NDAQ.O , Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, ont annoncé des projets d'extension des heures de transactions.

En avril, Citadel Securities, la société de Ken Griffin, avait signalé à la Securities and Exchange Commission (SEC) les risques liés à la transaction 24 heures sur 24 , soulignant la nécessité d'un cadre réglementaire clair et d'une infrastructure de marché pour soutenir la mise en œuvre de ce système.

Valeurs associées

62,7500 USD NASDAQ +0,80%
180,715 USD NYSE -0,04%
88,8700 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:36 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...