Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gendarme britannique de la concurrence envisage d'enquêter sur l'accord Boeing-Spirit AeroSystems
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la déclaration de la CMA, de l'historique et du contexte)

L'autorité britannique de régulation de la concurrence examine si l'acquisition par Boeing de son ancienne filiale Spirit AeroSystems SPR.N pourrait affecter la concurrence dans le pays ou sur d'autres marchés, a-t-elle déclaré jeudi.

L'autorité de la concurrence et des marchés n'a pas encore lancé d'enquête formelle, mais a invité les parties intéressées à lui faire part de leurs observations d'ici au 15 juillet afin de l'aider à prendre une décision.

Boeing et Spirit n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Boeing s'est séparé des usines de Spirit à Wichita et Oklahoma en 2005, mais en 2024, il a accepté de racheter Spirit AeroSystems pour 4,7 milliards de dollars en actions afin de rationaliser ses opérations et d'améliorer le contrôle de la qualité, mettant ainsi fin à près de deux décennies d'indépendance de la plus grande entreprise autonome d'aérostructures au monde.

Le rival européen Airbus AIR.PA a également conclu un accord en avril pour acquérir plusieurs installations de Spirit AeroSystems liées à ses programmes aéronautiques.

Valeurs associées

179,060 EUR Euronext Paris +0,25%
234,750 USD NYSE -0,55%
41,575 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...