Aller au contenu principal
Fermer

Le géant de la transaction Virtu soutient le projet de bourse d'options d'IEX
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 21:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'IEX aux paragraphes 8 et 9)

La société de transaction et de tenue de marché Virtu Financial a apporté son soutien à la proposition d'IEX de lancer une nouvelle bourse d'options américaine, affirmant que l'initiative pourrait promouvoir la concurrence et l'innovation.

Dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission le 9 juillet, Virtu a qualifié la plateforme proposée par IEX de mesure "bien intentionnée" qui pourrait profiter aux petits investisseurs et améliorer la transparence.

IEX a proposé une bourse d'options qui introduirait un délai de 350 microsecondes pour les transactions, un ralentissement visant à limiter les avantages détenus par les traders à haute fréquence et à uniformiser les règles du jeu pour les autres acteurs du marché.

Ce projet a toutefois suscité un débat . Le teneur de marché Citadel Securities et la Securities Industry and Financial Markets Association ont exhorté la SEC à rejeter la proposition, arguant que le "speed bump" pourrait affecter la dynamique du marché et la découverte des prix.

Virtu, quant à lui, a déclaré qu'il soutenait les efforts visant à "améliorer l'expérience des investisseurs".

"Nous pensons que l'introduction de nouveaux lieux de transaction a le potentiel de promouvoir la concurrence, d'encourager l'innovation et éventuellement d'offrir de meilleurs résultats de transaction à tous les participants du marché", a écrit Virtu.

Outre Virtu, la proposition de l'IEX a également reçu le soutien de la Chicago Trading Company, d'All Options USA et de HAP Trading.

"Nous apprécions le fait qu'un large éventail d'acteurs du secteur et de teneurs de marché soient prêts à s'exprimer pour soutenir notre demande d'options, et en particulier la fonction qui protège les teneurs de marché de l'arbitrage de latence", a déclaré John Ramsay, directrice de la politique de marché de l'IEX.

"Notre bourse est conçue pour favoriser la concurrence et offrir de meilleurs prix aux investisseurs - un thème qui se reflète constamment dans leur approbation."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...