((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse d'IEX aux paragraphes 8 et 9)
La société de transaction et de tenue de marché Virtu Financial a apporté son soutien à la proposition d'IEX de lancer une nouvelle bourse d'options américaine, affirmant que l'initiative pourrait promouvoir la concurrence et l'innovation.
Dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission le 9 juillet, Virtu a qualifié la plateforme proposée par IEX de mesure "bien intentionnée" qui pourrait profiter aux petits investisseurs et améliorer la transparence.
IEX a proposé une bourse d'options qui introduirait un délai de 350 microsecondes pour les transactions, un ralentissement visant à limiter les avantages détenus par les traders à haute fréquence et à uniformiser les règles du jeu pour les autres acteurs du marché.
Ce projet a toutefois suscité un débat . Le teneur de marché Citadel Securities et la Securities Industry and Financial Markets Association ont exhorté la SEC à rejeter la proposition, arguant que le "speed bump" pourrait affecter la dynamique du marché et la découverte des prix.
Virtu, quant à lui, a déclaré qu'il soutenait les efforts visant à "améliorer l'expérience des investisseurs".
"Nous pensons que l'introduction de nouveaux lieux de transaction a le potentiel de promouvoir la concurrence, d'encourager l'innovation et éventuellement d'offrir de meilleurs résultats de transaction à tous les participants du marché", a écrit Virtu.
Outre Virtu, la proposition de l'IEX a également reçu le soutien de la Chicago Trading Company, d'All Options USA et de HAP Trading.
"Nous apprécions le fait qu'un large éventail d'acteurs du secteur et de teneurs de marché soient prêts à s'exprimer pour soutenir notre demande d'options, et en particulier la fonction qui protège les teneurs de marché de l'arbitrage de latence", a déclaré John Ramsay, directrice de la politique de marché de l'IEX.
"Notre bourse est conçue pour favoriser la concurrence et offrir de meilleurs prix aux investisseurs - un thème qui se reflète constamment dans leur approbation."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer