Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gazoduc américain Mountain Valley entre en service
information fournie par Reuters 14/06/2024 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

L'entreprise américaine de gazoducs Mountain Valley Pipeline a déclaré que sa canalisation, longtemps retardée, reliant la Virginie-Occidentale à la Virginie est entrée en service vendredi.

Le projet Mountain Valley, d'une valeur de 7,85 milliards de dollars, était le plus grand gazoduc en construction dans le nord-est des États-Unis. Il s'est heurté à de nombreuses luttes réglementaires et judiciaires qui ont interrompu les travaux à plusieurs reprises depuis le début de la construction en 2018.

Le gazoduc, qui débloque les approvisionnements en gaz des Appalaches, la plus grande région productrice de gaz de schiste du pays, a eu besoin d'un projet de loi du Congrès américain signé par le président Joe Biden et de l'aide de la Cour suprême avant de pouvoir redémarrer la construction en 2023.

Le gazoduc est désormais disponible pour un service de transport interruptible ou ferme à court terme jusqu'à ce que les obligations de capacité ferme à long terme commencent le 1er juillet, a déclaré dans un communiqué la société américaine de gazoducs Equitrans Midstream ETRN.N , le partenaire principal de l'entreprise Mountain Valley.

Le gazoduc est conçu pour transporter jusqu'à 2 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) de gaz provenant des régions de production des schistes de Marcellus et d'Utica en Pennsylvanie, dans l'Ohio et en Virginie occidentale vers des sociétés de distribution locales, des installations de production d'électricité, des utilisateurs industriels et d'autres marchés à la demande croissante dans le centre du littoral atlantique et le sud-est des États-Unis, a déclaré Equitrans.

Un milliard de pieds cubes correspond à une quantité de gaz suffisante pour alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Les analystes de l'énergie ont toutefois fait remarquer qu'il faudrait encore des mois pour que Mountain Valley atteigne sa pleine capacité en raison des contraintes qui pèsent sur les gazoducs en aval .

L'oléoduc a fait l'objet de contestations juridiques et d'une opposition de la part des communautés locales et des groupes de défense de l'environnement, qui estiment qu'il aggravera le changement climatique induit par les combustibles fossiles.

"Permettre à ce désastre de 303 miles d'aller de l'avant est une gifle pour les communautés qui se sont battues sans relâche au cours de la dernière décennie pour protéger leurs terres et leurs eaux", a déclaré Patrick Grenter, directeur adjoint de l'énergie du Sierra Club, dans un communiqué publié cette semaine.

"Ce gazoduc a déjà endommagé des propriétés privées et d'innombrables ressources en eau, et le gaz qu'il transportera aggravera la crise climatique. Nous continuerons à nous battre contre l'expansion irréfléchie de dangereux gazoducs de fracturation inutiles."

Lorsque Mountain Valley a commencé la construction en février 2018, Equitrans, le principal détenteur d'intérêts dans la coentreprise, a estimé que le projet coûterait environ 3,5 milliards de dollars et entrerait en service à la fin de l'année 2018.

Le projet Mountain Valley est détenu par des unités d'Equitrans, NextEra Energy NEE.N , Consolidated Edison ED.N , AltaGas ALA.TO et RGC Resources RGCO.O . Equitrans exploitera le gazoduc.

Les analystes s'attendent à ce que EQT EQT.N , le plus grand producteur de gaz du pays, soit celui qui acheminera le plus de gaz par Mountain Valley.

En début de semaine, le directeur général d'EQT Toby Rice a déclaré qu'EQT commençait à augmenter sa production après l'avoir réduite en début d'année lorsque les prix à terme

NGc1 sont tombés à leur niveau le plus bas en 3 ans et demi en février et mars.

EQT a accepté en mars d'acheter Equitrans dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre. Cela ramènerait l'activité de pipeline qu'EQT a scindée en 2018.

Valeurs associées

39,200 CAD TSX +0,44%
100,600 USD NYSE -0,46%
EQT
55,320 USD NYSE +1,47%
4,15 USD NYMEX -0,46%
74,380 USD NYSE -0,35%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%
22,4900 USD NASDAQ -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...