Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Gabon cherche à empêcher la vente des activités pétrolières de Carlyle pour un montant de 1,3 milliard de dollars -sources
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 11:02

par Ron Bousso

La société pétrolière nationale du Gabon cherche à utiliser son droit de préemption pour acquérir Assala Energy de Carlyle CG.O après que le géant du capital-investissement a accepté de vendre l'entreprise pour 1,3 milliard de dollars au Français Maurel & Prom, ont déclaré trois sources à Reuters.

La semaine dernière, Gabon Oil Company (GOC) a envoyé à Carlyle International Energy Partners (CIEP) une lettre l'informant qu'elle souhaitait préempter l'opération de Maurel & Prom

MAUP.PA , exerçant ainsi un droit que lui confère la législation locale, ont déclaré trois sources proches de l'opération.

GOC a eu des entretiens avec au moins deux maisons de commerce internationales pour financer l'opération, mais aucun plan de financement n'a été convenu jusqu'à présent, ont déclaré les sources.

La GOC et un porte-parole du gouvernement n'ont pas répondu aux demandes de commentaires. Maurel & Prom n'a pas répondu à une demande de commentaire. Carlyle s'est refusé à tout commentaire.

Maurel & Prom a accepté en août d'acquérir Assala Energy pour 730 millions de dollars, une opération qui incluait le renouvellement d'une facilité de crédit de 600 millions de dollars.

L'opération actuelle devrait être finalisée au début de l'année prochaine.

Valeurs associées

6.32 EUR Euronext Paris +0.96%
79.74 USD Ice Europ +1.37%
75.43 USD Ice Europ +1.43%
2.76 USD NYMEX -0.11%
42.21 USD NASDAQ -1.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.