Aller au contenu principal
Fermer

Le G7 est proche d'un accord sur l'imposition des multinationales-FT
information fournie par Reuters 24/05/2021 à 10:31

LONDRES, 24 mai (Reuters) - Les pays du G7 sont sur le point de parvenir à un accord sur la fiscalité des grandes entreprises internationales, ouvrant ainsi la voie à un accord global plus tard dans l'année, selon le Financial Times.

Le département américain du Trésor a indiqué jeudi avoir proposé un taux minimum mondial pour l'imposition des sociétés d'au moins 15% et la France, l'Allemagne et l'Italie ont déclaré que cette proposition constituait une bonne base pour conclure un accord international d'ici juillet.

Un accord du G7 pourrait être conclu dès vendredi après les progrès réalisés par les ministres des Finances ces derniers jours, selon le FT.

"Le monde est plus proche que jamais d'un impôt minimum international", a déclaré samedi le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.

"Ravi d'entendre l'accueil positif réservé à notre proposition", a-t-il ajouté sur Twitter.

Près de 140 pays souhaitent parvenir à un accord sur un taux plancher d'imposition des entreprises à l'échelle mondiale, afin de remanier la fiscalité des multinationales et des grandes entreprises technologiques, telles qu'Alphabet GOOGL.O et Facebook FB.O .

(Guy Faulconbridge, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

345,1850 USD NASDAQ -0,72%
255,8850 USD NASDAQ -0,16%
107,5400 USD NASDAQ +0,45%
724,3800 USD NASDAQ -1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une réunion de crise interministérielle concernant le blocage des lycées, le 1er octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:16 

    Attendu sur la révolte lycéenne, et alors que les crises se multiplient et risquent de s'agréger, Sébastien Lecornu prend la parole mercredi soir pour tenter de sortir de la tourmente, sur fond de débat budgétaire scruté par les marchés. Dans une allocution depuis ... Lire la suite

  • Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), lors d'un entretien avec l'AFP à Singapour, le 7 octobre 2026.  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:12 

    Le Fonds monétaire international "se prépare à soutenir" les pays "vulnérables" face au phénomène météorologique El Niño, susceptible de menacer la sécurité alimentaire, et guette les risques de déstabilisation financière si l'euphorie sur l'IA se fissure, a indiqué ... Lire la suite

  • Le député Yannick Neuder le 6 octobre 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:09 

    Vu l'essor des boissons énergisantes et leurs "effets nocifs" sur les adolescents, un rapport parlementaire recommande d'en interdire la vente aux moins de 16 ans, ce à quoi le ministère de la Santé ne ferme pas la porte. L'interdiction des boissons énergisantes ... Lire la suite

  • L'astronaute Sophie Adenot sur un écran lors d'un échange avec des journalistes au siège de l'ESA à Paris,le 2 septembre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 07.10.2026 17:04 

    Elle va pouvoir retrouver sa famille et les plaisirs terrestres: Sophie Adenot a entamé mercredi son voyage retour, après huit mois à bord de la Station spatiale internationale, qu'elle avoue quitter avec une "pointe de nostalgie". L'astronaute aura passé au total ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 753,48 -1,42%
101,82 +0,73%
63,85 -5,14%
25,22 -7,14%
159,2 -4,98%
Chargement...