Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur de services pétroliers Flowco lève 427 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique de l'entreprise aux paragraphes 7 et 8)

Flowco Holdings a levé 427,2 millions de dollars après avoir fixé le prix de son premier appel public à l'épargne aux États-Unis au-dessus de la fourchette visée, a déclaré mercredi le fournisseur de services pétroliers.

Flowco a fixé le prix de son offre de 17,8 millions d'actions à 24 dollars chacune. La société avait prévu de coter ses actions dans une fourchette comprise entre 21 et 23 dollars.

La vigueur des marchés boursiers, la baisse des taux d'intérêt et l'espoir d'un environnement réglementaire plus favorable aux transactions sous la future administration Trump ont rajeuni le marché américain des introductions en bourse.

Donald Trump, qui prendra ses fonctions de président lundi, a également promis de maximiser la production américaine de pétrole et de gaz naturel, qui atteint déjà des sommets, en partie en supprimant ce qu'il considère comme une réglementation et une bureaucratie inutiles.

Les fournisseurs de services tels que Flowco devraient bénéficier de l'optimisme croissant des investisseurs à l'égard du secteur.

Venture Global , le deuxième producteur américain de gaz naturel liquéfié, a déclaré en début de semaine qu'il cherchait à lever jusqu'à 2,30 milliards de dollars, dans ce qui devrait être la plus importante introduction en bourse d'une société énergétique aux États-Unis depuis plus d'une décennie.

Flowco, dont le siège est à Houston, au Texas, est spécialisée dans les services qui contribuent à améliorer le taux d'extraction du pétrole et du gaz des puits. Ses activités sont divisées en deux segments: les solutions de production et les technologies du gaz naturel.

La société est née l'année dernière d'une fusion tripartite entre des entreprises spécialisées dans les services permettant d'améliorer le taux d'extraction du pétrole et du gaz des puits. En juin, ses propriétaires, Global Energy Capital et White Deer Energy, ont conclu un accord pour combiner Flowco Production Solutions, Estis Compression et Flogistix.

Les actions de Flowco devraient commencer à être négociées à la Bourse de New York jeudi sous le symbole "FLOC".

J.P. Morgan, Jefferies et Piper Sandler sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.