((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney et Arsheeya Bajwa
Arm Holdings ARM.O investit dans le développement de ses propres puces, a déclaré mercredi la directrice générale René Haas, marquant ainsi un changement majeur par rapport à son modèle de concession de licences à d'autres entreprises.
"Nous décidons consciemment d'investir plus lourdement - est-ce la possibilité d'aller au-delà des conceptions () et de construire quelque chose, de construire des chiplets ou même des solutions possibles", a déclaré Mme Haas dans une interview accordée à Reuters.
Les chiplets sont des versions plus petites et modulaires d'un processeur monolithique qui exécute des fonctions spécifiques. Les concepteurs assembleront plusieurs chiplets pour former un processeur complet.
Selon Reuters, Arm a recruté auprès de ses clients et leur fait concurrence pour obtenir des contrats, alors qu'elle s'apprête à vendre ses propres puces.
Les investissements réalisés par Arm s'inscrivent dans le prolongement de son approche de la construction de modèles plus complets, connue sous le nom de CSS, a déclaré Mme Haas.
Mme Haas n'a pas voulu préciser le délai dans lequel les investissements de l'entreprise dans la nouvelle stratégie se traduiraient par des bénéfices, ni donner des détails sur les nouveaux produits potentiels qui font partie de l'initiative.
Cette expansion de ses activités met le fournisseur de puces Arm en concurrence avec certains de ses clients, notamment Nvidia NVDA.O , qui construit ses propres processeurs sur la base de l'architecture d'Arm.
L'entreprise a également prévu un bénéfice légèrement inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre, alors que les tensions commerciales mondiales menacent d'affecter la demande pour le fournisseur d'architecture de puces sur son marché principal, celui des smartphones.
La technologie des puces de l'entreprise équipe presque tous les smartphones dans le monde, et ses prévisions modestes soulignent l'incertitude à laquelle sont confrontés les fabricants mondiaux et leurs fournisseurs en raison des politiques tarifaires du président américain Donald Trump.
Arm, dont le siège est au Royaume-Uni, prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 29 cents et 37 cents pour le deuxième trimestre fiscal, dont le point médian est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 36 cents par action, selon les données de LSEG.
La société génère des revenus grâce à des accords de licence pour sa propriété intellectuelle et à une redevance facturée pour chaque puce vendue qui utilise sa technologie.
Les smartphones restent le principal bastion d'Arm. Les analystes de Morningstar s'attendent à ce qu'Arm reste l'architecture dominante dans les processeurs de smartphones, où elle détient une part de marché de 99 %.
Les tensions commerciales mondiales assombrissent toutefois les perspectives du marché.
L'incertitude alimentée par la volatilité des tarifs et les défis macroéconomiques actuels a réduit la demande du marché final, les livraisons mondiales de smartphones n'ayant augmenté que de 1 % entre avril et juin, selon International Data Corporation.
La société prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 1,01 milliard et 1,11 milliard de dollars, ce qui correspond aux estimations de 1,06 milliard de dollars.
La société a annoncé des ventes de 1,05 milliard de dollars au premier trimestre, soit un peu moins que les estimations de 1,06 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté de 35 cents par action est conforme aux estimations.
La société a également tenté de se diversifier sur le marché en plein essor des centres de données, où des clients tels que l'unité cloud d'Amazon AMZN.O utilisent sa technologie.
L'architecture des puces de l'entreprise est également en concurrence avec le bastion x86 d'Intel et d'AMD sur le marché des processeurs centraux de serveurs - un secteur en plein essor dans l'industrie de l'IA où les CPU sont utilisés avec des processeurs graphiques avancés dans les centres de données.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer