((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Co pour continuer à optimiser les opérations et redimensionner l'activité
*
Le chiffre d'affaires de 2024 devrait rester stable par rapport à l'année précédente
*
Les actions chutent de 15,5 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis plus de 15 ans
(Ajout d'actions, de commentaires sur IQE, d'informations générales et de comparaisons avec d'autres sociétés)
Le fabricant britannique de tranches de semi-conducteurs IQE IQE.L a déclaré lundi qu'il allait entamer une revue stratégique de ses actifs et envisager une vente complète de ses activités à Taïwan, tout en avertissant que le chiffre d'affaires du groupe n'augmenterait pas cette année en raison d'une reprise sectorielle plus faible que prévu.
Le fournisseur d'Apple AAPL.O avait annoncé en juillet son intention de lancer une offre publique initiale pour ses activités à Taïwan sur la bourse locale, tout en conservant le contrôle de l'unité, mais il a déclaré lundi qu'il examinait désormais toutes les options.
Les actions de la société ont dérapé de 15 % à 9,02 pence dans les premiers échanges. Elles ont chuté d'environ 54 % cette année.
"Nous allons continuer à optimiser nos opérations, en restructurant et en redimensionnant nos activités", a déclaré un porte-parole d'IQE.
La société, qui a annoncé le mois dernier le départ immédiat de son directeur général Americo Lemos, a dû faire face à un environnement financier difficile, avec une reprise lente de l'industrie des semi-conducteurs et l'importance croissante de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement par rapport aux coûts, amplifiée par les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine.
Ses pairs, dont le fournisseur américain d'Apple Skyworks Solutions SWKS.O et le fabricant de puces Qorvo
QRVO.O , ont tous publié des trimestres et des prévisions en demi-teinte au cours du trimestre.
IQE s'attendait auparavant à ce que le chiffre d'affaires annuel et le bénéfice de base ajusté augmentent.
IQE, dont les "épi-wafers" sont utilisés dans les capteurs de reconnaissance faciale de l'iPhone d'Apple, a déclaré qu'il s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2024 soit d'environ 115 millions de livres (145,27 millions de dollars), soit stable d'une année sur l'autre.
Un sondage de LSEG auprès de trois analystes avait prévu un chiffre d'affaires annuel de 132,59 millions de livres.
IQE a déclaré s'attendre à un bénéfice de base ajusté d'au moins 5 millions de livres pour l'ensemble de l'année. Les analystes, en moyenne, avaient prévu un bénéfice de base d'environ 12,5 millions de livres, selon le sondage de LSEG.
(1 dollar = 0,7916 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer