Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds suédois EQT négocie le rachat du groupe Saur
information fournie par Newsmanagers 30/07/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe Saur, numéro trois français de la gestion de l'eau, et le fonds d'investissement suédois EQT ont annoncé il y a quelques jours être entrés négociations exclusives en vue de l'acquisition par EQT du groupe Saur. Cette annonce fait " suite à la décision du conseil de surveillance du groupe Saur en avril 2018 de lancer la recherche d'un ou de plusieurs partenaires stables pour accompagner le développement de la société " , indique le groupe Saur dans un communiqué. Concrètement, le fonds EQT Infrastructure III va acquérir Holding d'Infrastructures des Métiers de l'Environnement (HIME), société holding du groupe Saur, auprès de ses actionnaires actuels, dont BNP Paribas et le groupe BPCE. " BNP Paribas restera actionnaire aux côtés d'EQT Infrastructure dans la groupe " , précise EQT dans un communiqué séparé. " En tant qu'actionnaire industriel, responsable et de long terme, EQT Infrastructure a l'intention d'aider Saur à saisir de nouvelles opportunités de développement et à accélérer sa croissance durable sur ses marchés " , ajoute la société d'investissement suédoise.

De son côté, Saur indique que cette évolution actionnariale " constituerait une étape importante, renforçant ses perspectives de développement tout en l'accompagnant dans ses ambitions stratégiques " . Le groupe français vise en effet en chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros d'ici 2022.

L'opération, qui constituerait le premier investissement d'EQT Infrastructure en France, est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à la consultation des instances représentatives du personnel. Les parties sont convenues de ne pas divulguer les détails financiers liés à la transaction. La transaction pourrait être finalisée avant la fin de l'année 2018.

Fondée en 1994 par la famille industrielle suédoise Wallenberg, EQT gère 27 fonds pour un montant d'environ 50 milliards d'euros de capitaux levés. Les fonds EQT détiennent des sociétés en portefeuille en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Selon Les Echos, le fonds EQT envisage maintenant de s'implanter pour la première fois de son histoire en France, devenant ainsi son 15ème bureau dans le monde.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.