((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, ajout de la réponse de Qube au paragraphe 3, ajout d'informations sur l'entreprise) par Carolina Mandl
Le fonds spéculatif Qube Research & Technologies a révélé une position courte d'environ 105 millions de dollars dans Trump Media & Technology Group
DJT.O lundi, selon un dépôt auprès de la Gazette fédérale allemande Bundesanzeiger.
La position divulguée par Qube dans Trump Media, qui a d'abord été signalée par la société de recherche Breakout Point, équivaut à 2,53% du flottant total de Trump Media, qui est détenu à 53% par le président Donald Trump et est la société mère de la plate-forme Truth Social.
Trump Media n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la position courte. Qube a refusé de commenter, mais a déclaré dans un courriel que ses positions sont guidées par un modèle quantitatif et "ne reflètent pas un point de vue spécifique sur les fondamentaux de la société"
Les investisseurs qui prennent une position courte sur les actions d'une société parient sur une baisse du prix de l'action. Dans une vente à découvert, les investisseurs empruntent des actions et les vendent ensuite, en pariant que le prix de l'action baissera afin que les actions puissent être rachetées à un prix inférieur pour rembourser le prêt, ce qui permet à l'investisseur d'empocher la différence.
Breakout Point a déclaré que le dépôt de Qube marquait la première divulgation réglementaire d'une position courte dans Trump Media par une entité, et a déclaré qu'il s'agissait de la plus grande position courte de Qube en termes de pourcentage après B Riley Financial RILY.O .
Les actions de Trump Media, un titre populaire parmi les investisseurs de détail, sont en baisse de 44 % cette année, après avoir doublé de valeur l'année dernière. L'intérêt court de la société, qui a une valeur de marché de 4,2 milliards de dollars, est de 4,9%, selon LSEG.
Au début du mois, les actions de Trump Media ont plongé après que la société a déposé des documents qui permettraient au trust du président de vendre un grand nombre d'actions .
Lundi, les actions de Trump Media étaient en hausse de 1,6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer