Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds souverain de Singapour investit aux côtés de MasOrange dans la fibre
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 14:17

Le logo du fonds souverain singapourien GIC

Le logo du fonds souverain singapourien GIC

Le fonds souverain de Singapour, GIC, va acquérir une participation de 25% dans la coentreprise espagnole de fibre optique également détenue par MasOrange et Vodafone Spain, ont annoncé lundi les trois entreprises.

MasOrange, coentreprise entre Orange et MasMovil, va détenir 58% de la coentreprise et Vodafone Spain, propriété du britannique Zegona Communications, en détiendra 17%.

Le montant que GIC paiera pour cette participation n'a pas été communiqué.

L'annonce de l'investissement de GIC intervient après que Vodafone Spain a convenu, en janvier, de créer une coentreprise de réseaux de fibres optiques en Espagne avec MasOrange.

MasOrange et Vodafone Spain cherchaient initialement un investisseur qui détiendrait 40% de la nouvelle société.

Le fonds souverain de Singapour entend développer ses investissements en Europe dans les infrastructures, les énergies renouvelables et le luxe pour profiter des valorisations moins onéreuses dans la région sur fond de renchérissement de l'euro et de hausse des droits de douane américains.

(Rédigé par Angela Christy, Yamini Kalia à Bangalore, Yantoultra Ngui à Singapour et Inti Landauro à Madrid ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

119,380 USD NYSE +0,40%
13,940 EUR Euronext Paris +1,64%
87,000 GBX LSE +0,09%
1 182,500 GBX LSE -2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...