Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds italien F2i est prêt à lever 1 milliard d'euros pour investir dans le réseau de TIM
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 16:27

Le fonds d'infrastructure italien F2i est prêt à créer un véhicule pour investir environ 1 milliard d'euros (1,1 milliard de dollars) aux côtés du fonds américain KKR KKR.N dans le réseau de lignes terrestres de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , a-t-on appris mardi d'une source au fait de l'affaire.

F2i devrait donner son accord formel mercredi à ce véhicule et demandera à un groupe d'investisseurs, comprenant plusieurs fonds de sécurité sociale professionnels italiens ainsi que des fondations bancaires, de confirmer leur engagement avant la fin de l'année, a déclaré la source.

Le mois dernier, TIM a accepté de vendre l'actif le plus précieux de l'ancien monopole téléphonique au fonds américain KKR KKR.N dans le cadre d'un plan défendu par le directeur général Pietro Labriola pour relancer le groupe et réduire son endettement.

L'accord a été approuvé par l'administration du premier ministre Giorgia Meloni, qui a autorisé le Trésor à prendre une participation de 20 % dans le réseau pour un montant maximum de 2,2 milliards d'euros afin de superviser un actif considéré comme stratégique.

F2i devrait contrôler une participation d'environ 10 % dans l'entreprise de réseau, a déclaré la source, ce qui porterait la participation italienne à environ 30 %. (1 dollar = 0,9114 euro)

Valeurs associées

93,910 USD NYSE +3,75%
0,616 EUR MIL +0,39%
2,1090 EUR Euronext Paris +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gaël Perdriau, alors maire de Saint-Etienne, à la sortie du tribunal à Lyon après le verdict dans son procès pour chantage à la sextape, le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 19:20 

    La justice a accédé mercredi à la demande de remise en liberté de l'ancien maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, incarcéré depuis janvier après sa condamnation à quatre ans de prison ferme pour chantage à la sextape, dans l'attente de son procès en appel en juin. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.03.2026 18:48 

    La Bourse de Paris s'est reprise mercredi, sur fond d'accalmie sur le marché des hydrocarbures mais aussi d'espoir d'une guerre de courte durée au Moyen-Orient. L'indice CAC 40 a gagné 0,79%, soit 63,89 points, pour s'établir à 8.167,73 points. La veille, l'indice ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.03.2026 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mercredi, alors que les investisseurs ont analysé les dernières nouvelles ‌sur la guerre au Moyen-Orient. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,79% à 8.167,73 points. A Francfort, le Dax a avancé de 1,79% et ... Lire la suite

  • Le logo de Paramount et Warner Bros (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.03.2026 18:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'animatrice de télévision Gayle King a signé un nouveau contrat pour rester à CBS News, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...