Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le fonds immobilier de M&G reste fermé
information fournie par Newsmanagers29/05/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - M&G a annoncé le 19 mai que son fonds M&G Property Portfolio, investi dans l'immobilier britannique, resterait gelé afin de protéger les intérêts des investisseurs.

Compte tenu du confinement décidé au Royaume-Uni mi-mars, les transactions dans l' immobilier commercial sont au point mort, conséquence de l' incapacité des investisseurs à voyager, inspecter les biens et réaliser des due diligence physiques. Le fonds a environ 197,4 millions de livres d' actifs en cours de vente. Mais la distanciation sociale rend incertaine le bouclage effectif des opérations, explique la société de gestion.

Si tous les actifs qui font l' objet d' un échange ou qui sont en train d' être vendus (232,15 millions de livres) changent de mains, la position de liquidités monterait à 17,7 %, indique M&G. Ce niveau est actuellement de 7,3 %. La réouverture du fonds dépendra du niveau de liquidités, lequel dépend fortement de la situation actuelle.

Depuis le gel du fonds, 113,6 millions de livres d' actifs ont été vendus.

Les rachats du fonds M&G Property Portfolio avaient été suspendus le 4 décembre face à une hausse des demandes de remboursement. Ce fonds a été le premier à être gelé. Depuis, avec les conséquences de la crise du coronavirus, plusieurs autres fonds immobiliers britanniques ont été suspendus. Un nouveau point sera réalisé le 16 juin au plus tard.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.