Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds haussier lié à Nvidia est le plus performant depuis le début de l'année
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 12:37

par Bansari Mayur Kamdar

Un fonds négocié en bourse (ETF) lié aux actions du fabricant de puces américain Nvidia Corp NVDA.O est le plus performant depuis le début de l'année, la frénésie autour de l'intelligence artificielle attirant les acheteurs.

Le GraniteShares 1.5X Long NVDA Daily ETF NVDL.O , qui suit 1,5 fois la variation quotidienne en pourcentage de Nvidia, a gagné 328,5 % depuis le début de l'année, tandis que l'action a progressé de 190 %.

Cela en fait le FNB le plus performant jusqu'à présent en 2023, selon VettaFi Research, suivi par le GraniteShares 1.5x Long Meta Daily ETF FBL.O , un autre FNB à effet de levier qui a progressé de 272 % depuis le début de l'année.

Les ETF à effet de levier cherchent à amplifier les rendements de l'indice ou de l'action sous-jacente.

"La raison pour laquelle NVDL est l'ETF le plus performant du marché américain est la performance étonnante de la société sous-jacente", a déclaré Will Rhind, directeur général et fondateur de GraniteShares.

"Nvidia est devenue l'action numéro un à détenir dans le domaine de l'IA

Les actifs nets de l'ETF ont grimpé à 205,6 millions de dollars depuis mercredi, contre près d'un demi-million de dollars lors de son lancement en décembre 2022, selon les données de LSEG Lipper.

Les ETF mono-actions qui permettent une exposition accrue aux actions ont suscité beaucoup d'intérêt cette année, en particulier parmi les investisseurs intéressés par ce que l'on appelle le "Magnificent 7", qui comprend des sociétés telles que Nvidia et Meta Platforms META.O .

Direxion a lancé deux nouveaux ETF liés à Nvidia en septembre, tandis que REX Shares et Tuttle Capital Management ont lancé le mois dernier la suite T REX Single-Stock ETF, qui offre une exposition de 200% et -200% à Nvidia et Tesla

TSLA.O .

"Les ETF à effet de levier s'accompagnent d'une forte volatilité qui attire les joueurs comme un papillon de nuit vers une flamme", a déclaré Bryan Armour, directeur de la recherche sur les stratégies passives pour l'Amérique du Nord chez Morningstar.

"Sur le long terme, ils sont perdants. Ils réinitialisent leur exposition quotidiennement, ce qui signifie qu'ils doivent acheter davantage lorsque les cours sont à la hausse et vendre lorsqu'ils sont à la baisse."

Valeurs associées

NASDAQ +0.74%
NASDAQ +3.24%
NASDAQ +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.