((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec des détails supplémentaires du paragraphe 2)
Le développeur de centres de données DataBank, basé aux États-Unis, a levé près de 3 milliards de dollars australiens (2,01 milliards de dollars) dans le cadre d'un appel d'offres pour la construction de trois installations prévues aux États-Unis, le fonds de pension AustralianSuper étant à la tête de cette levée de fonds.
AustralianSuper, le plus grand fonds de pension du pays, a déclaré mercredi qu'il avait engagé 2,2 milliards de dollars australiens dans la levée de fonds de DataBank et qu'il deviendrait un actionnaire minoritaire de l'entreprise basée aux États-Unis. Le fonds de pension nommera également le directeur du conseil d'administration de l'entreprise.
Cette levée de fonds est le dernier signe en date de l'appétit croissant des investisseurs pour l'intelligence artificielle, ce qui a eu pour effet de stimuler les propositions relatives aux centres de données.
Les transactions dans le domaine des centres de données ont augmenté au niveau mondial en raison de la popularité croissante de l'IA, l'acquisition par Blackstone BX.N de l'entreprise australienne AirTrunk pour un montant de 24 milliards de dollars australiens étant sous les feux de la rampe.
L'investisseur majoritaire de DataBank, DigitalBridge DBRG.N , qui nomme la majorité des membres du conseil d'administration de la société, a également participé à la levée de fonds.
(1 dollar = 1,4916 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer