Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds Apollo veut prendre une participation majoritaire dans SAS
information fournie par Reuters 03/05/2023 à 12:34

par Jacob Gronholt-Pedersen, Greg Roumeliotis et Marie Mannes

STOCKHOLM (Reuters) - Le groupe de capital-investissement américain Apollo envisage de demander aux autorités suédoises et danoises l'autorisation de prendre une participation majoritaire dans SAS AB, dans le cadre du plan de sauvetage de la compagnie aérienne scandinave, a rapporté une source proche du dossier.

L'action SAS bondit de 14,29% à la Bourse de Stockholm vers 09h10 GMT. La réglementation de l'Union européenne interdit que plus de 50% du capital d'une compagnie aérienne européenne soit détenu en dehors des frontières du bloc communautaire. Mais étant donné qu'une grande partie du capital d'Apollo provient d'investisseurs basés en Europe, le fonds américain espère pouvoir obtenir le feu vert pour cette transaction, rapporte la source.

Aucune décision définitive n'a été prise quant à un éventuel investissement, ont fait savoir deux sources, l'une d'elle ajoutant toutefois qu'un accord pourrait être conclu d'ici la fin de l'année. Apollo et SAS n'ont pas souhaité faire de commentaire.

SAS a engagé en juillet une procédure de sauvegarde aux Etats-Unis pour tenter d'accélérer sa restructuration, en expliquant que les grèves de ses pilotes avaient fragilisé sa situation financière, déjà très dégradée.

(Reportage de Jacob Gronholt-Pedersen à Copenhague, Greg Roumeliotis à New York et Marie Mannes à Stockholm, rédigé par Josephine Mason; version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

133,200 USD NYSE +4,26%
SAS
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme avec sa poussette dans une allée d'un salon de l'enfant, le 30 avril 2026 à Séoul  ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 10.05.2026 11:19 

    Kim Su-jin et son mari ont mis leurs doutes de côté pour accueillir leur premier enfant, dans une Corée du Sud en plein déclin démographique, mais où les naissances s'affichent désormais en hausse. La Corée du Sud affiche l'un des taux de fécondité les plus bas ... Lire la suite

  • Des embarcations destinées à l'évacuation des passagers du MV Hondius croisent à proximité du navire, le 10 mai 2026 sur l'île de Ténérife ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 10.05.2026 11:10 

    Les premières évacuations des près de 150 passagers et membres d'équipage du navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, ont débuté dimanche matin dans un port de l'île de Tenerife, dans les Canaries, une opération qui ne prendra fin ... Lire la suite

  • Le MV Hondius, touché par l'hantavirus, dans le port espagnol de Granadilla
    information fournie par AFP Video 10.05.2026 10:09 

    Images du navire touché par une épidémie mortelle d'hantavirus dans le port de Granadilla de Abona, aux îles Canaries (Espagne), où la plupart des quelque 150 personnes à bord seront évacuées et rapatriées par avion.

  • Les créateurs d'une intelligence artificielle (IA) peuvent-ils être condamnés pour le rôle qu'a joué leur IA dans un crime ou un suicide? ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 10.05.2026 10:08 

    Les créateurs d'une intelligence artificielle (IA) peuvent-ils être condamnés pour le rôle qu'a joué leur IA dans un crime ou un suicide? Le procureur de Floride a ouvert la voie à l'hypothèse, jugée réaliste mais complexe par les juristes. "Si cette chose de l'autre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...