Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le FNB VanEck nouvellement lancé a été pénalisé par la chute des fonds de placement immobilier alimentée par la Fed
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 18:34

par Bansari Mayur Kamdar

22 septembre (Reuters) - Le fonds négocié en bourse de VanEck (ETF) axé sur les immeubles de bureaux a légèrement augmenté vendredi, un jour après avoir chuté lors de son lancement, car les craintes que les taux d'intérêt restent élevés ont ajouté de la pression à un secteur de l'immobilier commercial déjà entravé par la montée en puissance du travail à distance.

Le VanEck Office and Commercial REIT ETF DESK.N a chuté de 4,8 % jeudi après que la Réserve fédérale américaine a durci sa politique monétaire hawkish, frappant le secteur immobilier et les Real Estate Investment Trusts (REITs) qui y investissent.

Les actions du secteur immobilier ont connu des difficultés cette année, car les hausses de taux rapides de la Fed rendent le financement des propriétés plus coûteux, ce qui freine la demande.

Les ETFs qui suivent les REITs tels que Schwab US REIT SCHH.N et Vanguard Real Estate Index VNQ.N ont chuté de 4,4% et 5%, respectivement, depuis le début de la semaine, tandis que l'indice immobilier S&P 500 .5SP60 est en passe d'afficher des pertes hebdomadaires de 4,7%.

"Pour l'investisseur avisé, la situation actuelle pourrait bien être l'opportunité à contre-courant qu'il attendait", a déclaré VanEck dans son blog sur l'ETF.

Commercial REITs a déjà été confronté à des tensions, l'expansion du travail à distance après la pandémie ayant entraîné une baisse de la demande d'espaces de bureaux.

Les FPI de bureaux comme Boston Properties BXP.N et Kilroy Realty KRC.N sont en baisse de 10 % et 15 %, respectivement, depuis le début de l'année.

"Ces ETF sont intéressants parce qu'ils ne sont pas toujours utilisés pour des investissements à très long terme", a déclaré Aniket Ullal, responsable des données et de l'analyse des ETF chez CFRA Research.

"Ils peuvent aussi parfois être utilisés davantage par les traders pour adopter des vues tactiques ou parfois il y a une demande de la part des traders institutionnels pour ces secteurs spécialisés."

Le fonds a un ratio de dépenses de 0,50 %.

Valeurs associées

NYSE -4.27%
NYSE -1.78%
NYSE -1.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.