1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le FMI prône une restructuration accélérée du secteur bancaire allemand
Reuters17/05/2019 à 13:40

LE FMI PRÔNE UNE RESTRUCTURATION ACCÉLÉRÉE DU SECTEUR BANCAIRE ALLEMAND

BERLIN (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a conseillé vendredi au secteur bancaire allemand d'accélérer le rythme de son mouvement de restructuration afin d'améliorer la rentabilité des établissements de crédit du pays et de réduire les risques.

Ces recommandations interviennent après l'échec le mois dernier des discussions engagées entre Deutsche Bank et Commerzbank en vue d'un rapprochement.

"Les restructurations doivent s'accélérer dans le secteur bancaire par le biais d'une poursuite de la consolidation, des réductions de coûts et le développement des revenus fondés sur les commissions", estime le FMI dans un rapport sur l'Allemagne.

Concernant le secteur de l'assurance vie, le rapport conclut que la faiblesse des taux d'intérêt met à l'épreuve la capacité de résistance du secteur et recommande d'accélérer la transition des produits à rendement garanti vers d'autres types de contrats.

"Dans ce contexte, les autorités de supervision doivent continuer de surveiller les risques de taux d'intérêt et l'avancement de la mise en oeuvre des plans d'ajustement dans les secteur bancaire et de l'assurance", poursuit-il.

Le FMI ajoute que les perspectives de croissance à court terme de l'Allemagne restent bonnes mais que la première économie d'Europe est à des risques majeurs, dont ceux d'une aggravation des tensions commerciales, d'un nouveau ralentissement en Chine, d'un Brexit désordonné et d'autres perturbations dans la zone euro.

(Michelle Martin, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

XETRA +2.56%
XETRA +2.84%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Isafree
    17 mai14:27

    interessant de constater des recommandations de restructuration des Banques allemandes, sans donner le moindre argument ... Quel est donc la raison d'une telle information. Un passif sur valorisé. Une comptabilité douteuse ? Quel est donc le pourquoi de cette recommandation quand le FMI a bien d'autres sujets dans le monde

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer