((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des commentaires exécutifs aux paragraphes 5 et 10) par Ateev Bhandari et Pritam Biswas
La plateforme de gestion de la sécurité et de la conformité en ligne Vanta a été évaluée à 4,15 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, contre 2,45 milliards de dollars il y a tout juste un an, alors que l'attrait des investisseurs pour les logiciels d'atténuation des risques augmente en même temps que les cyberattaques.
La série D de 150 millions de dollars, menée par le nouvel investisseur Wellington Management, porte le financement externe total de Vanta à 504 millions de dollars, a déclaré Vanta mercredi.
La dépendance croissante des entreprises aux technologies du cloud et de l'intelligence artificielle a également amplifié leur exposition aux cyberattaques. À mesure qu'elles se développent au-delà des frontières, elles doivent également faire face à des exigences de conformité qui varient considérablement d'un pays à l'autre.
Ces derniers mois, les pirates ont notamment visé le distributeur Marks & Spencer MKS.L , le géant de la technologie Microsoft MSFT.O et l'assureur Aflac
AFL.N .
Le produit de ce tour de table sera utilisé pour élargir l'offre de Vanta en matière d'IA et sa clientèle, y compris les engagements avec le gouvernement américain, a déclaré Christina Cacioppo, cofondatrice et directrice générale de Vanta, à Reuters.
Des sociétés de financement de capital-risque de grandes entreprises ont également participé à ce tour de table, ce qui témoigne de la validation de l'industrie. Il s'agit notamment de Goldman Sachs Alternatives, J.P. Morgan, CrowdStrike Ventures et Atlassian Ventures - dont la société mère Atlassian TEAM.O est également cliente de Vanta.
Le précédent tour de table de Vanta en juillet 2024, mené par Sequoia Capital, l'avait valorisée à 2,45 milliards de dollars, soit une hausse de 69 % en un an.
Selon un rapport de Pitchbook, l'essor de l'IA a permis aux startups américaines d'attirer des investissementsdepuis ledébut de l'année, même si les sociétés de capital-risque ont eu du mal à lever des fonds.
Mme Cacioppoa comparé l'impact de l'IA sur la productivité au jeu d'échecs du centaure, dans lequel une combinaison d'ordinateur et d'intuition humaine peut améliorer l'expérience du joueur.
Fondée en 2018, Vanta emploie plus de 1 000 personnes dans ses bureaux de Dublin, New York, San Francisco, Sydney et Londres - qu'elle a ouvert à la fin de l'année dernière.
L'agent IA nouvellement lancé par Vanta peut aider les équipes à terminer les examens de sécurité 81% plus rapidement, a déclaré la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer