Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le FCP Vatel Small Cap Flexible résiste bien dans un contexte de marché agité
information fournie par Boursorama24/04/2018 à 09:00

Après une belle année 2017, la société de gestion Vatel Capital annonce que son fonds flexible dédié aux small caps a enregistré une performance trimestrielle de 0,31 %. Après une progression de 9,5 % en 2017, avec une volatilité moyenne annuelle de 6,62 %, le FCP a enregistré une performance légèrement positive au cours des trois premiers mois de l’année. Et cela alors que le CAC 40 a reculé de 2,7% sur la même période.

Cette performance a été réalisée avec une exposition actions à 26,9 %, en légère baisse sur le trimestre. Les cinq principales participations actions représentent 17,45 % de l’actif net sachant que les obligations d’entreprises représentent 63,4 % de l’actif net.

Fin mars, le fonds avait, pour la deuxième fois en trois ans, remporté le Thomson Lipper Fund Award 2018 dans la catégorie « Fonds Flexibles EURO » en affichant le meilleur couple rendement risque par rapport à ses pairs sur une période de 5 ans.

Vatel Small Cap Flexible est un FCP diversifié visant à réaliser une performance nette supérieure à 6% par an sur la durée de placement recommandée. La stratégie employée est une gestion active et discrétionnaire, l’exposition aux actions pouvant en particulier varier entre 0 et 100% :

- actions françaises de capitalisation inférieure à 250 ME : entre 0 et 80% de l’actif, avec une fourchette cible à 40% ;
- OPCVM de droit français de catégories : entre 0 et 100% de l’actif.
- obligations et de titres de créances français : entre 0 et 100%.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.