Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le FCP Vatel Small Cap Flexible résiste bien dans un contexte de marché agité
information fournie par Boursorama 24/04/2018 à 09:00

Après une belle année 2017, la société de gestion Vatel Capital annonce que son fonds flexible dédié aux small caps a enregistré une performance trimestrielle de 0,31 %. Après une progression de 9,5 % en 2017, avec une volatilité moyenne annuelle de 6,62 %, le FCP a enregistré une performance légèrement positive au cours des trois premiers mois de l’année. Et cela alors que le CAC 40 a reculé de 2,7% sur la même période.

Cette performance a été réalisée avec une exposition actions à 26,9 %, en légère baisse sur le trimestre. Les cinq principales participations actions représentent 17,45 % de l’actif net sachant que les obligations d’entreprises représentent 63,4 % de l’actif net.

Fin mars, le fonds avait, pour la deuxième fois en trois ans, remporté le Thomson Lipper Fund Award 2018 dans la catégorie « Fonds Flexibles EURO » en affichant le meilleur couple rendement risque par rapport à ses pairs sur une période de 5 ans.

Vatel Small Cap Flexible est un FCP diversifié visant à réaliser une performance nette supérieure à 6% par an sur la durée de placement recommandée. La stratégie employée est une gestion active et discrétionnaire, l’exposition aux actions pouvant en particulier varier entre 0 et 100% :

- actions françaises de capitalisation inférieure à 250 ME : entre 0 et 80% de l’actif, avec une fourchette cible à 40% ;
- OPCVM de droit français de catégories : entre 0 et 100% de l’actif.
- obligations et de titres de créances français : entre 0 et 100%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.