Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de Warhammer 40K, Games Workshop, prévoit un revenu annuel record pour les licences
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires de base pour la période actuelle devrait augmenter de 13 % par rapport à l'année précédente

*

Prévision d'un chiffre d'affaires record pour les licences pour l'année

*

Mais ne s'attend pas à atteindre le même niveau au cours du prochain exercice fiscal

*

Les actions chutent de 3,8 %

(Mises à jour tout au long de l'année avec des perspectives détaillées, des mouvements d'actions et des commentaires d'analystes)

Games Workshop GAW.L a prévu vendredi une hausse de 13 % de ses ventes et des revenus de licence record pour son exercice fiscal se terminant le 1er juin, principalement grâce à son jeu phare Warhammer 40 000: Space Marine 2 pour PC et consoles.

Toutefois, le groupe a déclaré qu'il ne s'attendait pas à atteindre le même niveau de revenus de licences l'année prochaine, ce qui a entraîné une baisse de 3,8 % de ses actions.

"Les licences restent un domaine d'activité important", a déclaré la société dans un communiqué, sans donner plus de détails. Elle n'a pas immédiatement répondu aux demandes de précisions de Reuters.

"Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note que l'exercice fiscal 26 devrait être une année relativement creuse en termes de cycle de sortie, mais que la dynamique de base est forte et qu'il y a beaucoup de choses dans le pipeline à plus long terme.

L'analyste de Peel Hunt a également déclaré que les droits de douane américains devraient avoir un impact sur les bénéfices de l'entreprise d'environ 10 millions de livres (14 millions de dollars), mais qu'ils devraient être progressivement compensés, sans changements importants dans les politiques de prix.

Le fabricant britannique de wargames miniatures compte l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni et l'Europe continentale parmi ses principaux marchés.

La société a déclaré en janvier qu'elle restait confiante dans le potentiel de croissance de l'Amérique du Nord et qu'elle était sur la bonne voie pour exploiter 200 magasins rentables d'ici mai 2025.

Games Workshop s'attend à ce que les revenus des licences augmentent d'environ 52 % pour atteindre 50 millions de livres pour l'exercice fiscal actuel et à ce que le bénéfice d'exploitation de base augmente de 18,3 % pour atteindre 210 millions de livres.

Games Workshop vend ses figurines de wargame coûteuses et fantastiques sur le thème du médiéval-fantastique par le biais de ventes directes et de points de vente au détail tiers.

La société, qui a conclu l'année dernière un accord avec Amazon AMZN.O pour adapter son univers Warhammer 40k pour le cinéma et la télévision, a déclaré que les dividendes déclarés et payés pour l'année en cours s'élevaient à 520 pence par action, soit une hausse de 21,3 % par rapport à l'année précédente.

(1 $ = 0,7408 livre)

Valeurs associées

200,9900 USD NASDAQ -1,04%
15 460,000 GBX LSE -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.