Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de VE Fisker se redresse après une mise à jour de la production et un rapport d'analyste optimiste
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 18:21

par Chibuike Oguh

NEW YORK, 26 septembre (Reuters) - Lesactions de la startup de véhicules électriques Fisker Inc FSR.N ont augmenté de plus de 20% mardi après que la société a réaffirmé son plan d'augmenter les livraisons de son véhicule utilitaire sport phare Ocean, et un rapport d'analyste haussier de Wall Street.

Le fabricant de véhicules électriques a déclaré avoir construit 5 000 SUV Ocean et prévoit d'augmenter les livraisons à 300 unités par jour plus tard dans l'année, réitérant un plan annoncé au début du mois par le directeur général Henrik Fisker.

Les actions de Fisker ont atteint 6,47 dollars et étaient en passe de réaliser leur plus forte haussequotidienne en pourcentagedepuis le mois d'avril. Cependant, l'action a baissé d'environ 12 % cette année et n'est plus qu'à une fraction de son record historique d'environ 32 dollars atteint en mars 2021 lors d'un boom pandémique.

Les analystes de Bank of America, dirigés par John Babcock, ont déclaré que Fisker est une "force pure de VE" qui offre aux investisseurs une "exposition au marché des VE en croissance rapide" étant donné son "modèle d'entreprise à faible risque" par rapport à ses pairs, alors que la banque a rétabli la couverture de l'entreprise avec une note "acheter".

"L'industrie automobile est en train de vivre une révolution unique en son genre avec des avancées technologiques sur l'électrification, l'autonomie et la numérisation", ont déclaré les analystes. "Ces mégatendances clés créent des opportunités de croissance significatives pour les OEM (autres fabricants d'équipements) et les fournisseurs qui, selon nous, devraient persister au cours de la prochaine décennie", ont-ils ajouté.

La société californienne Fisker a livré jusqu'à présent environ 900 véhicules aux États-Unis et en Europe. Contrairement à d'autres fabricants de véhicules électriques, Fisker a confié la production de ses véhicules au fournisseur canadien de pièces automobiles Magna International MG.TO .

Valeurs associées

Tradegate +1.64%
NYSE -0.30%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 26/09/2023 à 18:21:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.