Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de Tylenol Kenvue prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations après un trimestre médiocre
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kenvue KVUE.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes des analystes après avoir manqué les estimations de ventes trimestrielles jeudi, alors que le fabricant de Tylenol est confronté à une demande atone en Chine et à un ralentissement de la croissance des produits de peau et de beauté aux États-Unis.

La société, séparée de Johnson & Johnson JNJ.N en août, a manqué les estimations des Street pour les ventes du quatrième trimestre à la fois dans ses segments de soins personnels et de santé et de beauté de la peau.

Kenvue a déclaré jeudi qu'elle visait une croissance des ventes de ses marques de 1 à 3 %.

La société de santé grand public a déclaré un chiffre d'affaires de 3,67 milliards de dollars au quatrième trimestre, manquant les estimations de 3,78 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Kenvue a enregistré des ventes trimestrielles de 1,00 milliard de dollars dans son segment santé et beauté de la peau, qui comprend des marques telles que Neutrogena et Clean & Clear. Les analystes s'attendaient à 1,07 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel des soins personnels, son segment le plus important qui comprend Benadryl, Tylenol et Pepcid, s'est élevé à 1,54 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que ce segment enregistre des ventes de 1,63 milliard de dollars.

L'entreprise prévoit un bénéfice annuel ajusté de 1,10 à 1,20 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur 1,26 dollar.

Toutefois, le bénéfice du quatrième trimestre de 31 cents par action a dépassé les estimations de 28 cents grâce à des impôts moins élevés que prévu.

Kenvue a constitué une provision de 30 millions de dollars pour les impôts. La moyenne des estimations de cinq analystes tablait sur 170 millions de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.46%
NYSE +0.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.