Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de tests de dépistage du cancer Grail supprime 350 emplois dans le cadre d'un programme de restructuration
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions dans le paragraphe 1, le contexte dans les paragraphes 6-8, les résultats trimestriels dans le paragraphe 9)

Grail Inc GRAL.O a déclaré mardi qu'elle avait supprimé environ 350 emplois existants alors que la société de diagnostic se concentre sur le développement de son test phare de détection du cancer, Galleri, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 11 % dans les échanges prolongés.

La société, qui a introduit ses actions sur le Nasdaq après avoir été scindée du fabricant de machines de séquençage génétique Illumina ILMN.O en juin, mise sur le fait que les partenariats commerciaux de Galleri avec les systèmes de santé, les employeurs et les compagnies d'assurance-vie alimenteront sa croissance à court terme en tant qu'entité indépendante.

"Dans le cadre de cette restructuration, nous réduisons d'environ 30 % les effectifs existants et les embauches prévues pour 2024 et diminuons considérablement les investissements dans les programmes de produits au-delà de Galleri", a déclaré Grail dans un communiqué.

Galleri est un test sanguin conçu pour détecter plus de 50 types de cancer et actuellement vendu uniquement aux États-Unis. Le directeur général de Grail, Bob Ragusa, a déclaré en juin que le test détecte 80 % des cancers actuellement non dépistés qui entraînent des décès liés au cancer.

Grail s'attend à ce que ces réductions de coûts prolongent sa marge de manœuvre actuelle de la seconde moitié de 2026 à 2028 et prévoit de réduire sa consommation d'énergie en 2025 à 325 millions de dollars.

Illumina s'est séparée de Grail en 2016, tout en conservant une participation de 12 %. Elle a racheté Grail en 2021 pour entrer sur le marché de la détection précoce du cancer malgré des problèmes de concurrence.

En décembre dernier, Illumina a annoncé qu'elle allait se séparer du fabricant de tests de diagnostic du cancer, après que les deux entreprises ont lutté pendant plus de deux ans contre les autorités concurrence américaines et européennes et se sont heurtées à l'opposition farouche de l'investisseur activiste Carl Icahn.

Les autorités concurrence se sont opposées à l'opération parce qu'elles craignaient qu'Illumina empêche les rivaux de Grail d'accéder à sa technologie pour mettre au point des tests concurrents de détection précoce du cancer à partir du sang.

Mardi, Grail a également annoncé un chiffre d'affaires de 32 millions de dollars pour le deuxième trimestre, soit une hausse de 43 % par rapport à l'année précédente. Elle a vendu plus de 215 000 tests Galleri au cours de cette période.

Valeurs associées

36,4950 USD NASDAQ +1,09%
19,1050 USD NASDAQ +10,95%
77,2000 USD NASDAQ -2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.