Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de soupes en conserve Campbell's dépasse ses estimations, la tendance à manger à la maison stimulant la demande
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Augmentation des volumes des unités de repas et de boissons au troisième trimestre

*

Baisse des volumes dans le secteur des snacks

*

Prévisions de bénéfices annuels dans le bas de la fourchette précédente

*

Poursuite d'éventuelles actions sur les prix pour faire face à l'impact des tarifs

(Ajoute le commentaire de la directrice générale au paragraphe 3, les détails des remarques préparées au paragraphe 6, met à jour les actions) par Neil J Kanatt

Le fabricant de sauces pour pâtes Prego Campbell's Co CPB.O a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du troisième trimestre lundi, aidé par une forte demande de conserves et de soupes, les consommateurs préférant de plus en plus manger à la maison dans un contexte économique incertain.

Les craintes d'une récession potentielle et les hausses de prix provoquées par l'imposition de tarifs douaniers élevés ont incité les consommateurs à opter pour des produits plus abordables et à éviter les dîners coûteux.

"Les consommateurs continuent de cuisiner à la maison et de concentrer leurs dépenses sur des produits qui leur permettent d'alléger leur budget alimentaire", a déclaré Mick Beekhuizen, directrice générale de Campbell.

La société a maintenu ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net pour l'exercice 2025 de 6 à 8 %, hors impact des tarifs douaniers. Elle prévoit que le bénéfice annuel ajusté par action se situera dans le bas de sa fourchette précédente de 2,95 à 3,05 dollars, en raison de la faiblesse de la demande de snacks.

En tenant compte des droits de douane actuellement en vigueur, Campbell's s'attend toutefois à un impact compris entre 3 et 5 cents par action.

La société a déclaré qu'elle poursuivait ses actions en matière de prix tout en travaillant avec ses fournisseurs pour améliorer l'approvisionnement et réduire les coûts des produits afin de minimiser l'impact des droits de douane.

Les ventes nettes ont augmenté de 4 % pour atteindre 2,48 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 27 avril, contre une estimation moyenne des analystes de 2,43 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Max Gumport, analyste chez BNP Paribas, a déclaré que les principaux moteurs de croissance de Campbell, les snacks et la marque Rao's, sont à la traîne, tandis que l'inflation des coûts s'accélère et que les prix restent difficiles à prendre.

Les volumes de l'unité des repas et des boissons ont augmenté de 7 % au cours du trimestre, tandis que l'unité des snacks a enregistré une baisse de 5 %.

Le bénéfice ajusté par action de 73 cents a également dépassé les estimations de 66 cents.

Ses actions, qui ont chuté d'environ 18 % depuis le début de l'année, étaient en hausse d'environ 1 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

31,0950 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...