Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de puces TI prévoit des bénéfices inférieurs aux estimations en raison de la baisse de la demande dans le secteur automobile
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations d'analystes aux paragraphes 5 et 6, et de commentaires du responsable des relations publiques au paragraphe 8)

Le fabricant de puces Texas Instruments TXN.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre inférieurs aux estimations du marché mardi, les premiers signes de faiblesse dans le secteur automobile venant s'ajouter aux inquiétudes concernant une surabondance persistante de l'offre sur ses marchés industriels.

Les actions du fabricant de puces analogiques ont chuté de plus de 4 % dans les échanges prolongés.

Les prévisions de TI alimentent les inquiétudes sur le fait que l'industrie des puces automobiles pourrait également connaître un ralentissement après avoir réussi à rester à l'écart de la crise de surabondance de l'offre à laquelle sont confrontés d'autres marchés.

Son homologue Mobileye MBLY.O a également prévu des revenus préliminaires pour 2024 inférieurs aux estimations, en raison d'un recul des commandes de la part de ses clients qui ont résorbé leurs stocks excédentaires.

L'analyste de Summit Insights, Kinngai Chan, a attribué les corrections de la chaîne d'approvisionnement dans le segment automobile à une demande plus faible pour les véhicules électriques et aux grèves des travailleurs de l'automobile (United Auto Workers) chez les principaux constructeurs automobiles.

M. Chan s'attend à ce que les corrections de stocks se poursuivent au cours du premier trimestre, avant de se redresser au cours du second semestre.

Le chiffre d'affaires du marché de l'automobile, qui a connu l'une des croissances les plus rapides de TI, a connu une baisse à un chiffre au quatrième trimestre, tandis que les ventes aux clients industriels - les plus importants en termes de chiffre d'affaires - ont connu une baisse à un chiffre.

En réponse aux questions des analystes concernant la reprise plus lente que prévu sur le marché clé qu'est la Chine, David Pahl, responsable des relations avec les investisseurs, a déclaré que "du point de vue du dollar, toutes les régions ont connu une baisse séquentielle, à l'exception du reste de l'Asie".

Texas Instruments a également continué à réduire la charge des usines au cours du quatrième trimestre, cherchant à expédier des produits en deçà de la demande déjà faible du marché final pour aider à normaliser les niveaux de stocks, a déclaré M. Pahl.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 3,45 à 3,75 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne de 4,06 milliards de dollars par les analystes, selon les données de LSEG. Les prévisions de bénéfices par action de la société pour le trimestre en cours étaient également inférieures aux estimations.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +1.87%
NYSE -0.37%
NASDAQ -0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.