Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de puces Astera Labs révèle une perte annuelle moins importante lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Arasu Kannagi Basil

Le fabricant de puces Astera Labs a révélé que sa perte se réduisait en 2023 dans sa demande d'introduction en bourse aux États-Unis, à un moment où les marchés se sont fortement ralliés aux entreprises à l'origine du récent essor de l'intelligence artificielle.

La demande de puces à semi-conducteurs utilisées dans l'IA a explosé compte tenu des récentes avancées de l'IA générative à la suite du lancement du ChatGPT d'OpenAI à la fin de 2022.

Astera et ses investisseurs actuels, qui comprennent la société de capital-investissement Sutter Hill Ventures et Fidelity Management and Research, vendront des actions dans le cadre de l'offre, a déclaré le fabricant de puces mercredi.

"Le moment est très bien choisi. Astera entre en bourse au milieu d'une vague d'enthousiasme pour les actions liées à l'intelligence artificielle, parallèlement à la reprise générale dans le secteur des semi-conducteurs", a déclaré Matthew Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, société de recherche sur les introductions en bourse.

Le marché américain des introductions en bourse devrait rebondir cette année, après une accalmie de deux ans alimentée par les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et l'incertitude géopolitique, dans un contexte où l'on s'attend de plus en plus à un atterrissage en douceur.

L'entreprise de médias sociaux Reddit, l'entreprise de sécurité en nuage Rubrik et l'entreprise de logiciels ServiceTitan devraient également faire leur entrée en bourse cette année.

Astera a déclaré une perte nette de 26,3 millions de dollars en 2023, contre une perte de 58,3 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires annuel de la société a augmenté de 44,9 % pour atteindre 115,8 millions de dollars.

La société, évaluée à plus de 3 milliards de dollars à la suite d'un tour de financement tardif en 2022, fournit des solutions de connectivité basées sur des semi-conducteurs pour les infrastructures de cloud et d'IA.

Astera collabore avec des fournisseurs d'infrastructures de centres de données tels que Nvidia NVDA.O , Advanced Micro Devices AMD.O et Intel INTC.O , entre autres.

Astera, dont le siège se trouve à Santa Clara, en Californie, cotera ses actions sur le Nasdaq Global Select Market.

Morgan Stanley et J.P. Morgan Securities sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

NASDAQ -2.91%
NASDAQ -3.29%
NASDAQ +9.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.