Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de produits médicaux Baxter réduit ses prévisions pour 2025 ; les actions plongent à leur plus bas niveau depuis 19 ans
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrections visant à supprimer la référence à la reprise des livraisons de pompes Novum au paragraphe 4) par Kamal Choudhury

Baxter International BAX.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 et a publié des résultats trimestriels décevants jeudi, les retombées persistantes de l'ouragan Hélène et la poursuite de la conservation des fluides dans les hôpitaux ayant pesé sur son activité de produits médicaux.

Les actions du fabricant de produits médicaux ont chuté d'environ 23 % dans la matinée, atteignant leur niveau le plus bas depuis 2006.

Notant la "faiblesse de la demande" pour les fluides IV - utilisés pour administrer des médicaments ou des nutriments directement dans la circulation sanguine du patient - le directeur financier Joel Grade a déclaré aux analystes: "Bien que nous ne voulions jamais réduire les attentes, notre objectif global est de réduire les perspectives afin de capturer une plus grande partie des risques potentiels de baisse."

Baxter a volontairement interrompu les livraisons de sa pompe à grand volume Novum IQ après avoir signalé deux décès et de multiples blessures.

Le fabricant de produits médicaux prévoit désormais un bénéfice ajusté compris entre 2,42 et 2,52 dollars par action, contre 2,47 et 2,55 dollars précédemment. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2,52 dollars par action.

L'année dernière, l'ouragan Hélène a endommagé l'usine de Baxter en Caroline du Nord, perturbant la production de solutions intraveineuses et incitant les hôpitaux à conserver leurs fluides. Bien que l'approvisionnement ait été rétabli depuis, la demande reste faible, a déclaré Baxter.

Baxter a déclaré que les baisses de volume dans les solutions intraveineuses ont eu un impact significatif sur le résultat d'exploitation et le bénéfice par action, et que les perspectives supposent que la conservation des fluides restera inférieure de 20 % aux niveaux normaux jusqu'à la fin de l'année 2025.

"De nombreux investisseurs avaient craint ce scénario étant donné l'absence d'annonce préalable à la suite de l'arrivée d'un nouveau directeur général début juillet", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez JPMorgan.

Le bénéfice ajusté du deuxième trimestre s'est élevé à 59 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations de 61 cents. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,81 milliards de dollars, soit un peu moins que les 2,82 milliards de dollars attendus.

L'unité pharmaceutique de Baxter a également sous-performé, avec des ventes de médicaments injectables en baisse de 1 % et des ventes d'anesthésie en baisse à deux chiffres au niveau mondial.

En ce qui concerne les droits de douane, Baxter a réduit son impact estimé pour 2025 à 40 millions de dollars, contre 60 à 70 millions de dollars précédemment.

Valeurs associées

21,955 USD NYSE +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...