Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de produits en aluminium Novelis rend public son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le calendrier de l'introduction en bourse dans les paragraphes 3 et 4, et sur le contexte dans le paragraphe 7)

Le fabricant de produits en aluminium Novelis, détenu par Hindalco Industries HALC.NS du conglomérat indien Aditya Birla Group, a rendu publique sa demande d'introduction en bourse aux États-Unis lundi.

L'entreprise procède à son introduction en bourse à un moment où le marché américain des introductions en bourse est en train de rebondir cette année, après une accalmie de deux ans, dans l'espoir d'un "atterrissage en douceur" de l'économie, c'est-à-dire d'une baisse de l'inflation sans récession ni pertes d'emplois importantes.

Novelis cherche à finaliser l'introduction en bourse prévue dès le début du mois de juin, a rapporté Bloomberg News , citant des personnes familières avec le dossier.

La société pourrait commencer à commercialiser officiellement l'opération dans environ deux semaines, selon le rapport.

Novelis, l'un des principaux producteurs de produits laminés plats en aluminium, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters pour obtenir plus de détails sur l'introduction en bourse.

La société a déclaré un chiffre d'affaires net de 16,21 milliards de dollars pour l'exercice 2024, contre 18,49 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice net pour l'exercice 2024 était de 600 millions de dollars, contre 658 millions de dollars.

En mai, Novelis a fait état d'une hausse de son bénéfice de base au quatrième trimestre grâce à une forte demande d'aluminium et à des prix plus élevés, les perspectives à long terme pour les bénéfices de l'entreprise devant encore augmenter, selon les analystes.

Hindalco a acquis Novelis en 2007 dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces.

Novelis, qui possède des installations de laminage et de recyclage en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "NVL".

Morgan Stanley, BofA Securities et Citigroup Global Markets sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

LME 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.