Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de produits chimiques Dow constate une évolution positive des prix du polyéthylène en septembre
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Pooja Menon

Ladirectrice générale de Dow

DOW.N , Jim Fitterling, a déclaré jeudi que le marché du polyéthylène se préparait à une évolution positive des prix en septembre, après une baisse au deuxième trimestre due aux incertitudes tarifaires.

"Il n'y a aucun signe d'accumulation massive de stocks. Il n'y a aucun signe de blocage ou de retrait de la Chine du marché au point de soutenir les exportations", a déclaré M. Fitterling lors de la conférence Morgan Stanley Laguna.

Au troisième trimestre, le fabricant de produits chimiques a déclaré avoir observé des volumes stables, de fortes capacités d'exportation et des positions à faible coût aux États-Unis.

En juillet , les dirigeants de Dow ont signalé que les incertitudes tarifaires et géopolitiques actuelles avaient un impact sur la demande, en particulier dans les secteurs de l'infrastructure industrielle et des biens durables.

L'entreprise s'attend à ce qu'une réduction des taux d'intérêt favorise une reprise des marchés finaux déprimés, tels que le logement et les biens durables, qui sont très sensibles aux taux et liés à l'accessibilité financière, a indiqué M. Fitterling.

En ce qui concerne son projet pétrochimique net zéro, le complexe de production Path2Zero, en Alberta (Canada), M. Fitterling a indiqué qu'une mise à jour serait fournie d'ici la fin de l'année, car l'entreprise est en train d'y ajouter des capacités supplémentaires.

"Cette augmentation de capacité tire parti d'un grand nombre d'infrastructures existantes sur ce site. Il sera donc en concurrence avec notre investissement au Texas, sur la côte du golfe du Mexique

En avril, la société a déclaré qu'elle retarderait la construction prévue du projet afin de conserver des liquidités dans un contexte de conditions de marché défavorables.

Dow prévoit un retard d'un à deux ans dans le calendrier du projet, qui a été annoncé pour la première fois en 2021, entièrement financé en 2023 et dont le début de la construction est prévu pour 2024.

Valeurs associées

DOW
23,280 USD NYSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...