Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de logiciels de conception Figma accroît ses gains après des débuts en fanfare à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions à l'ouverture du marché au paragraphe 1) par Manya Saini

Les actions du fabricant de logiciels de conception Figma FIG.N ont fait un bond de 20 % dans la matinée de vendredi, prolongeant ainsi les gains considérables enregistrés lors de la première journée de , après une introduction en bourse aux États-Unis qui a ravivé le marché de la cotation des produits technologiques.

Les actions de la société basée à San Francisco, en Californie, ont clôturé à 115,5 dollars jeudi, contre 33 dollars lors de son introduction en bourse. Cette hausse de 250 % a porté la valeur marchande de Figma à près de 68 milliards de dollars, dépassant de loin l'évaluation de 20 milliards de dollars dans le cadre d'un accord de rachat avec le fabricant de Photoshop Adobe ADBE.O , aujourd'hui avorté.

L'offre de 1,22 milliard de dollars de Figma , la quatrième plus importante introduction en bourse de l'année aux États-Unis, est considérée comme un catalyseur potentiel pour d'autres startups souhaitant s'introduire en bourse après un gel de trois ans du marché des cotations en bourse dans le secteur technologique.

L'accueil favorable réservé à l'opération a ravivé l'espoir d'une réouverture plus large du pipeline, les sociétés privées et les investisseurs cherchant à tirer parti de l'amélioration des conditions du marché et de la forte demande pour les valeurs de croissance.

Figma, qui a mis l'accent sur l'IA, a également bénéficié de l'enthousiasme de Wall Street pour cette technologie. Le boom a alimenté une forte hausse des valeurs technologiques au cours de l'année écoulée et a fait grimper les valorisations et la demande des investisseurs pour les entreprises considérées comme centrales dans l'écosystème de l'IA.

"Pour que les sociétés de logiciels d'application restent pertinentes et apportent de la valeur aux utilisateurs finaux, elles devront mettre en œuvre des capacités GenAI, ce qui représente un catalyseur potentiel pour l'adoption et l'utilisation accrue de Figma", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson, dans une note.

Fondée en 2012 et dirigée par le directeur général Dylan Field, Figma fournit des outils de conception collaborative basés sur le cloud, avec une liste de clients de premier plan, notamment Google GOOGL.O , Microsoft MSFT.O , Netflix NFLX.O et Uber UBER.N .

Bien que cette performance exceptionnelle soit une bonne nouvelle pour le marché des introductions en bourse, en particulier pour les sociétés technologiques à forte croissance, la forte hausse suggère que Figma a peut-être fixé le prix de son introduction en bourse de manière trop prudente, ce qui pourrait laisser de l'argent sur la table.

Les banquiers visent généralement une hausse de 10 à 20 % le premier jour afin d'équilibrer une forte demande et une collecte de fonds optimale.

Valeurs associées

347,8000 USD NASDAQ -2,76%
189,1300 USD NASDAQ -1,44%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
1 158,6000 USD NASDAQ -0,07%
86,930 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...