Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra conclut un accord de 1,3 milliard de dollars pour l'acquisition d'Elo Touch Solutions et revoit ses prévisions à la hausse
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de scanners de codes-barres Zebra Technologies ZBRA.O étend ses activités axées sur le commerce de détail en rachetant pour 1,3 milliard de dollars le fabricant d'écrans tactiles Elo Touch Solutions, après avoir enregistré des résultats positifs au deuxième trimestre, alimentés par des ventes croissantes de ses appareils.

Les actions de la société ont augmenté de près de 7 % dans les échanges avant bourse mardi, car elle a relevé ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de bénéfices, bénéficiant également de l'acquisition de la société slovaque d'imagerie 3D Photoneo.

À mesure que les entreprises numérisent leurs opérations, la demande d'ordinateurs de poche, de lecteurs de codes-barres et de dispositifs de suivi de Zebra s'accroît, ce qui aide les employés des magasins à gérer leurs stocks, le personnel des entrepôts à déplacer les marchandises et les équipes de livraison à contrôler les expéditions.

L'acquisition d'Elo Touch Solutions, qui devrait être finalisée en 2025, permettra à Zebra d'offrir aux travailleurs de première ligne les kiosques en libre-service, les terminaux de paiement et les systèmes à écran tactile d'Elo.

"Cette acquisition représente la prochaine étape de notre parcours visant à accélérer la connexion des travailleurs de première ligne", a déclaré Bill Burns, PDG de Zebra, ajoutant qu'elle augmenterait le marché adressable de l'entreprise de 8 milliards de dollars.

Elo Touch Solutions, dont les produits sont utilisés par des entreprises telles que JCPenney, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 400 millions de dollars. Son rachat augmentera immédiatement les bénéfices de Zebra et générera environ 25 millions de dollars de bénéfices de base supplémentaires trois ans après la conclusion de l'opération.

Les performances de Zebra au cours du trimestre avril-juin ont également bénéficié de droits de douane moins élevés que prévu, l'entreprise ayant diversifié sa chaîne d'approvisionnement en Chine, au Viêt Nam, en Malaisie et au Mexique.

Elle a augmenté les prix de la plupart de ses produits en Amérique du Nord en avril, en prévision des pressions exercées sur les coûts par les droits de douane.

L'entreprise prévoit une croissance annuelle des ventes comprise entre 5 % et 7 %, contre une prévision antérieure de 3 % à 7 %. Le bénéfice annuel ajusté par action devrait se situer entre 15,25 et 15,75 dollars, contre 13,75 à 14,75 dollars auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,2 % au deuxième trimestre pour atteindre 1,29 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 3,61 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 3,32 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

308,3100 USD NASDAQ +1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...