Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de cosmétiques Coty dépose une demande d'admission à la Bourse de Paris
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 22:56

25 septembre (Reuters) - Coty COTY.N a déposé une demande de double cotation de ses actions à la Bourse de Paris, a indiqué la société lundi, alors que la société mère des cosmétiques CoverGirl cherche à capter l'intérêt des investisseurs européens.

La société a indiqué qu'elle lançait une offre globale de 33 millions d'actions et qu'elle prévoyait d'utiliser le produit de l'émission pour réduire sa dette.

BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Citigroup et Santander ont agi en tant que co-chefs de file pour la cotation.

En mai, le fabricant de cosmétiques et de parfums, fondé à Paris en 1904, a déclaré qu'il envisagerait une double cotation dans la capitale française, car il cherche à se développer dans la région européenne qui abrite de nombreuses sociétés de luxe, notamment LVMH LVMH.PA et L'Oréal OREP.PA .

La semaine dernière, Coty a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles grâce à des prix plus élevés et à une forte demande, en particulier pour les produits du segment haut de gamme qui comprend le maquillage et les parfums de marques telles que Hugo Boss, Gucci et Burberry.

L'entreprise a bénéficié du boom post-pandémique des produits de beauté, les clients s'offrant de petits luxes comme les parfums et les cosmétiques, alors même que l'inflation galopante a réduit les dépenses en produits discrétionnaires dans le monde entier.

En juillet, Sue Nabi, directeur général de Coty, a déclaré que la société étudiait la possibilité d'une cotation à Paris, car elle pensait qu'il y avait beaucoup d'investisseurs en Europe désireux d'investir dans l'entreprise.

Coty réalise environ 45 % de son chiffre d'affaires annuel net en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Valeurs associées

5,060 USD NYSE -1,08%
373,850 EUR Euronext Paris -2,20%
487,700 EUR Euronext Paris -3,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...