Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de camions électriques Nikola s'apprête à déposer le bilan, selon le WSJ (6 février)
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du dernier paragraphe de l'article du 6 février pour préciser que Nikola n'a procédé qu'à un seul regroupement d'actions, et non à plusieurs; l'erreur était également présente dans les versions précédentes de l'article)

Le fabricant de camions électriques Nikola NKLA.O est sur le point de déposer le bilan, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

Les actions de la société ont chuté de 20% à 60 cents dans les échanges prolongés.

La société Nikola, basée à Phoenix, en Arizona, travaille avec le cabinet d'avocats Pillsbury Winthrop Shaw Pittman pour explorer les options possibles, y compris la vente ou la restructuration de la société en cas de faillite, selon le rapport .

L'entreprise a eu du mal à lever des fonds et son solde de trésorerie a diminué alors qu'elle continue à perdre des centaines de milliers de dollars pour chaque unité vendue.

Nikola a déclaré jeudi qu'elle évaluait diverses options, y compris un financement dans le cadre d'une restructuration financière.

L'entreprise a toutefois refusé de préciser si elle envisageait une procédure de faillite.

Pillsbury Winthrop Shaw Pittman n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le mois dernier, Bloomberg News a rapporté que le fabricant de camions électriques étudiait différentes options, y compris la vente d'une partie de ses activités ou de l'ensemble de l'entreprise.

Les liquidités de Nikola ont fortement chuté à 198,3 millions de dollars à la fin du mois de septembre, contre 464,7 millions de dollars à la fin de l'année 2023.

Ses actions ont perdu plus de 99 % de leur valeur depuis leur introduction en bourse en 2020.

L'action est tombée plusieurs fois sous la barre des 1 $ et la société a eu recours à une division d'actions inversée l'année dernière pour se conformer aux règles de cotation du Nasdaq.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...