Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de bière Corona, Constellation Brands, prévoit un bénéfice annuel supérieur aux estimations
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Constellation Brands STZ.N a annoncé jeudi un bénéfice annuel supérieur aux attentes de Wall Street, misant sur la résistance de la demande pour ses principales marques de bière en dépit d'une inflation persistante.

La demande pour les marques de bière de la société, telles que Modelo Especial et Pacifico, est restée forte, car les consommateurs ont étiré leurs budgets, même si les dépenses de la vie courante continuent d'augmenter.

Constellation prévoit un bénéfice annuel comparable par action pour 2025 compris entre 13,50 et 13,80 dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 13,42 dollars par action.

Les ventes trimestrielles de Constellation et de son homologue Molson Coors TAP.N ont augmenté, contrairement au fabricant de Jack Daniel Brown-Forman BFb.N et au brasseur principal Anheuser-Busch InBev ABI.BR , qui ont enregistré une baisse des volumes.

Le secteur de la bière de la société a connu une croissance de 8,9 % pour le trimestre de décembre à février, contre une croissance de 6 % l'année dernière.

Grâce aux avantages découlant de la croissance des ventes, des hausses de prix, de la réduction des dépenses de marketing et des initiatives de réduction des coûts, Constellation a pu contrer la hausse des coûts d'emballage et des matières premières.

La société, qui produit également des spiritueux, dont la tequila Mi Campo, et des vins, comme The Prisoner, a vu la marge d'exploitation de son activité bière augmenter de 30 points de base pour atteindre 34,4 %.

Toutefois, les ventes nettes trimestrielles de la société ont baissé de 6 % dans le secteur des vins et spiritueux, les grossistes des marchés internationaux ayant réduit les commandes de ses marques haut de gamme à prix élevé.

La société a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,14 milliards de dollars pour le quatrième trimestre clos le 29 février, contre une estimation moyenne de 2,10 milliards de dollars par les analystes, selon les données de LSEG.

Le bénéfice comparable par action s'est élevé à 2,26 dollars, dépassant les estimations de 2,08 dollars par action, selon les données de LSEG.

Les actions de la société basée à Victor, New York, qui s'attend à ce que le chiffre d'affaires net des entreprises pour 2025 augmente de 6 % à 7 %, étaient en hausse d'environ 1 % dans les transactions de pré-marché.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles -0.46%
NYSE -2.97%
NYSE -9.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.