Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de batteries ProLogium va agrandir progressivement son usine en France
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 15:27

Le président français Emmanuel Macron s'entretient avec Vincent Yang, PDG de ProLogium

Le président français Emmanuel Macron s'entretient avec Vincent Yang, PDG de ProLogium

ProLogium Technology prévoit d'agrandir de façon progressive l'usine que le fabricant taïwanais de batteries projette de construire en France, afin d'améliorer son efficacité et de répondre au ralentissement des ventes de véhicules électriques, a déclaré son directeur général à Reuters.

ProLogium, qui compte Mercedes-Benz parmi ses investisseurs, mise sur sa technologie de nouvelle génération pour attirer les constructeurs automobiles malgré le ralentissement du marché, avec des ventes de nouveaux véhicules électriques dans l'UE en baisse de 12% en mai.

"Nous ne voulons pas nous développer trop rapidement", a déclaré le directeur général Vincent Yang lors d'une interview au Forum mondial des matériaux à Paris. "Cela dépendra des constructeurs automobiles."

L'usine géante de ProLogium, dont la construction est prévue à Dunkerque (Nord) pour 5,2 millions d'euros et qui bénéficie d'un investissement du gouvernement français, doit toujours démarrer sa production en 2027, a ajouté Vincent Yang.

La capacité finale de l'usine de Dunkerque devrait être de 48 gigawattheures (GWh), mais elle commencera par 2-4 GWh et passera probablement à 8-16 GWh d'ici 2030, a-t-il précisé.

En plus d'évaluer les commandes des constructeurs automobiles, ProLogium améliorera l'efficacité de l'usine, avec quatre versions successives de la batterie qui seront déployées d'ici 2032, date à laquelle la pleine capacité devrait être atteinte, a-t-il déclaré.

(Reportage Eric Onstad, avec la contribution de Gilles Guillaume, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%
59,560 EUR XETRA -0,38%

1 commentaire

  • 12 juillet 17:39

    5,2 milliards, pas millions !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...