Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant africain de médicaments Aspen affirme que son nouveau portefeuille Latam et Eli Lilly stimule ses bénéfices
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le médicament GLP-1 et le commentaire du directeur général tout au long de Mounjaro) par Nqobile Dludla

Aspen Pharmacare APNJ.J a affiché une hausse de 5% de ses bénéfices semestriels lundi et a déclaré qu'il s'attendait à une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et du bénéfice de base de son unité pharmaceutique commerciale pour l'année complète, bénéficiant de son portefeuille latino-américain et du déploiement de son médicament pour la perte de poids Mounjaro.

Ses actions ont clôturé en hausse de 11,7 % à 182 rands.

La société pharmaceutique basée en Afrique du Sud mise beaucoup sur les contrats pour une classe de médicaments connus sous le nom d'analogues du GLP-1 pour le diabète et la perte de poids.

Elle a conclu un accord avec Eli Lilly LLY.N pour vendre, promouvoir et distribuer le portefeuille pharmaceutique du fabricant américain en Afrique subsaharienne, y compris Mounjaro en Afrique du Sud, qui est disponible depuis fin décembre.

En 2023, elle a également acheté les droits de commercialisation et la propriété intellectuelle connexe pour un portefeuille de produits en Amérique latine à Viatris VTRS.O , une société basée à Canonsburg, en Pennsylvanie.

Ces activités ont contribué à stimuler la croissance du chiffre d'affaires de l'activité pharmaceutique commerciale du groupe de 13 % à taux directeur constant, pour atteindre 16,1 milliards de rands au cours des six mois se terminant le 31 décembre.

Le bénéfice normalisé avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) des produits pharmaceutiques commerciaux a augmenté de 13 %.

Aspen, qui est également présent en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australasie et en Europe, a déclaré que les prévisions à deux chiffres étaient exprimées en devises constantes.

La société a enregistré un bénéfice net normalisé par action (HEPS) de 724,2 cents sud-africains. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 4 % pour atteindre 21,9 milliards de rands, avec un Ebitda en hausse de 12 % à 5,8 milliards de rands.

Le directeur général Stephen Saad a déclaré à Reuters que l'entreprise constate une augmentation de la demande pour Mounjaro. "Avant même que nous ayons lancé Mounjaro, il détenait () une part de près de 20 % () du marché (sud-africain) ", a-t-il déclaré, en se basant sur les scripts générés.

Aspen a également demandé à élargir la portée du produit à la gestion du poids, a déclaré Saad, ajoutant qu'il enregistrait Mounjaro sur certains marchés d'Afrique subsaharienne.

(1 $ = 18,6454 rands)

Valeurs associées

6,000 EUR Tradegate +4,35%
12,2450 USD OTCBB 0,00%
820,215 USD NYSE +3,32%
8,6250 USD NASDAQ +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.