(AOF) - La devise américaine affiche sa deuxième séance de hausse contre le yen, gagnant 0,08% à 157,473 yens. Sur la semaine, elle a cependant baissé de 0,20%, sachant qu'elle avait nettement reculé jeudi et vendredi de la semaine passée grâce à une inflation américaine plus faible que prévu. Une intervention des autorités japonaises sur le marché des changes avait aussi été évoquée. Pour MUFG, le repli du yen aujourd'hui a deux origines.
" Le ministre japonais des finances, Shunichi Suzuki, a invité son collègue Kono Taro à être plus prudent lorsqu'il parle du yen ", explique le spécialiste. Lors de sa conférence de presse régulière, il a déclaré : "J'aimerais qu'il fasse attention à ce qu'il dit, étant donné que les commentaires pourraient avoir des effets inattendus sur le marché", rapporte MUFG.
Le yen a également été pénalisé par une inflation un peu plus faible que prévu en juin. Elle est ressortie à 2,8% en rythme annuel pour le deuxième mois d'affilée, soit sous le consensus Bloomberg de 2,9%. Sa version core est passée de 2,5% à 2,6% entre mai et juin, mais le marché ciblait 2,7%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer