Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le dollar a donné le mal de mer aux cambistes
information fournie par AOF 06/12/2024 à 17:12

(AOF) - La devise américaine a connu un après-midi volatil dans le sillage des statistiques américaines. Le dollar perd 0,30% à 1,0554 après avoir touché un plus bas en séance à 1,063 dollar. Il a initialement reculé à la suite de la publication du rapport sur l'emploi en novembre. Le secteur non-agricole a créé 227 000 emplois alors que 202 000 étaient attendus. Il y en avait eu 36 000 en octobre. Le taux de chômage s'élève à 4,2%, en ligne avec les attentes après 4,1% le mois précédent.

Pour Lombard Odier Investment Managers, ce rapport "suggère une continuation de la tendance économique actuelle", avec une Fed "susceptible de poursuivre sa normalisation des taux en cours". La possibilité d'une baisse des taux de la Fed en décembre "reste fermement sur la table mais doit être considérée avec nuance", la banque centrale étant maintenant "très proche de faire une pause dans son processus de normalisation, attendant de voir ce qui se produira dans le prochain cycle économique", précise le gérant.

Ce rapport a été suivi une heure et demie plus tard par un indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en décembre supérieur aux attentes. Il ressorti à 74 en décembre, contre un consensus de 73,1, après 71,8 en novembre. Les anticipations d'inflation à 12 mois et sur cinq ans se sont élevées à 2,9% et 3,1% respectivement contre des consensus de 2,7% et 3,1%. Ces statistiques ont ragaillardi la devise américaine.

La probabilité d'une baisse des taux de la Fed de 25 points de base le 18 décembre se rapproche des 90%, selon le CME FedWatch Tool.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...